FE - De la triche sur le Fanboost en Formule E ?

FE - Daniel Abt accuse des rivaux de tricher pour obtenir le Fanboost

Daniel Abt dénonce une triche sur le système d'attribution du Fanboost, qui offre plus de puissance à trois pilotes à chaque ePrix en Formule E.

A chaque ePrix, trois pilotes bénéficient du Fanboost: un gain de puissance de cinq secondes, qui les fait entrer dans une zone entre 190kW et 200kW de puissance, contre 180kW habituellement. Les pilotes concernés ont ainsi 100kj d'énergie en plus.

Les trois pilotes qui reçoivent le Fanboost sont élus sur l'application de la Formule E et sur Twitter. Selon Daniel Abt, certains concurrents ont réussi à détourner le système de vote.

« Certains pilotes arrivent à tricher un peu, » explique le pilote Audi Abt dans un vlog sur YouTube. « Je ne suis pas un mauvais perdant. Je le sais, on m'en a parlé, quelque chose ne va vraiment pas. »

Abt, très actif sur les réseaux sociaux, avait mobilisé ses supporters et il était en tête des votes avant la course de Santiago... avant d'être doublé par des rivaux : « Tout à coup, certains pilotes ont reçu énormément de votes dans la nuit. Bizarrement, les votes venaient tous de 12 villes chinoises. »

Pour Abt, il ne fait aucun doute que les pilotes concernés ont fait appel à des robots : « Ils doivent avoir énormément de fans (en Chine), » ironise-t-il.

Le championnat ne peut rien faire

La Formule E n'a pas fait de commentaires sur les accusations de Daniel Abt, mais l'Allemand assure que le championnat a pris conscience du problème.

« La Formule E est au courant, » assure Abt. « Ils ne peuvent rien faire. C'est impossible à prouver. C'est une catastrophe. »

Abt se dit « très déçu » de ce détournement : « Je sais que je pourrais gagner (le Fanboost) à chaque fois. Je demande l'équité. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 09 février 2018 à 20:34 Mr IXE dit : Mais que fait Mr Agag l'homme du XXI e siécle ?

vendredi 09 février 2018 à 14:49 Cocasse dit : Une marque du groupe vw qui se plaint de triche... c'est plutôt cocasse, pour le groupe automobile responsable de la plus grande triche au niveau mondial avec le dieselgate... 💨💨💨🐒🐒🐒