Publié le 09/02/2018 à 14:47

IndyCar - Nouvelles couleurs pour Bourdais

IndyCar - Sébastien Bourdais aura une nouvelle livrée en 2018

PHOTOS. Sébastien Bourdais aura une nouvelle livrée cette année en IndyCar. Dale Coyne s'associe à Jimmy Vasseur et James Sullivan pour sa voiture.

Dale Coyne Racing évolue cette année. L'équipe continuera à avoir deux voitures, la N°18 de Sébastien Bourdais et la N°19. Celle de Bourdais sera désormais engagée conjointement avec Jimmy Vasseur et James Sullivan, anciens patrons de KVSH, une équipe pour laquelle Bourdais avait roulé.

La formation de cette nouvelle structure s'accompagne de l'arrivée d'un gros sponsor, SealMaster, un constructeur spécialiste des infrastructures de transport, pour neuf des 17 courses, dont les 500 miles d'Indianapolis. La livrée abandonne le blanc, parfois accompagné de bleu ou de rouge, pour du noir et jaune. Le nez reprend le dessin « animal » vu chez KVSH.

La seconde voiture de Dale Coyne Racing sera partagée par Le Canadien Zach Claman De Melo et le Brésilien Pietro Fittipaldi. Ed Jones, aligné dans cette voiture l'an dernier, est parti chez Ganassi.

Bourdais a de gros objectifs

Dale Coyne a souvent été présentée comme l'une des structures les plus modestes de l'IndyCar. Sébastien Bourdais pense que le nouveau partenariat aidera l'équipe à progresser.

« Je tiens à remercier Dale Coyne, Jimmy Vasseur (les patrons de l'équipe) et Sulli d'avoir mis en place ce programme sur lequel nous avons travaillé pendant plus d'un an, » déclare le Manceau. « Ces dernières années, nous avons décroché des poles et des victoires. Cette équipe était petite, mais il fallait un programme constant dans tous les domaines, pour être au plus haut niveau et jouer le championnat, et nous l'avons maintenant. »

« Je suis impatient de monter dans la voiture SealMaster et de représenter cette grande entreprise. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez