Publié le 12/02/2018 à 09:03

F1 - McLaren veut faire la plus grosse progression

F1 - McLaren espère faire le plus gros bond en avant de la grille

McLaren veut être l'équipe qui progressera le plus cette année. Son objectif est d'être une rivale sérieuse pour Red Bull.

Le moteur Renault devrait faire gagner environ une seconde à McLaren, selon les estimations de l'équipe anglaise. Ces progrès sont nécessaires : plusieurs saisons difficiles, avec Honda ces trois dernières années et même avec Mercedes en 2014, ont fait plonger McLaren dans la hiérarchie. L'équipe veut faire le plus gros bond en avant du plateau en 2018.

« Cette année, nous devrions être l'équipe qui gagnera le plus de places sur la grille par rapport à la saison dernière, » a déclaré le directeur général de McLaren à la BBC. « Tout le monde, nous y compris, est impatient de voir la voiture. »

Les objectifs sont clairs : « Être performants, c'est à dire nous battre à l'avant, nous qualifier à l'avant et monter sur le podium, » prévient Brown.

McLaren assume son ambition

McLaren n'a pas caché ses ambitions cette année, et même son désir de victoire. L'équipe est attendue au tournant et elle le sait. Elle veut même en faire une force. McLaren veut rivaliser avec Red Bull, qui aura le même moteur.

« Si nous sommes à 0,9sec de Red Bull, ça ne sera pas bon, je le confirme, » souligne Brown. « Nous nous voulons pas nous cacher. C'est notre moment. »

« Ce qui est bon dans la course, c'est que des millions de personnes voient ce que vous faites. Cela fait partie de l'adrénaline. C'est ce que nous voulons. »

« Cette équipe est la deuxième plus titrée de l'histoire elle aime la pression quand la lumière est sur elle, ça la stimule. Nous ne chercherons à nous cacher que si nous sommes à 0,9sec de Red Bull. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 12 février 2018 à 17:37 Lucky dit : On verra les pression de Mc Laren et Alonso sur Renault comme le cas de Honda.

lundi 12 février 2018 à 11:19 CarCircus dit : S'ils sont bons ça se verra tout de suite, sinon tout leur retombera dessus même les déboires de Honda, et là quelle pression.