F1 - Ricciardo veut se confronter à Hamilton

F1 - Daniel Ricciardo veut se confronter à Lewis Hamilton

Daniel Ricciardo aimerait être dans la même équipe que Lewis Hamilton, pour se confronter à lui. Il se décidera sur son avenir au début de la saison.

Daniel Ricciardo fait équipe avec Max Verstappen depuis près de deux ans et il a aussi été aux cotés de Sebastian Vettel chez Red Bull. Il aime se confronter aux meilleurs pilotes du plateau.L'Australien « pense » qu'il serait à l'aise quel que soit son équipier et il aimerait disposer de la même voiture que Lewis Hamilton un jour, pour se mesurer directement à lui.

« Je n'ai jamais été trop préoccupé par mon équipier, » a précisé Ricciardo à Racer. « Les gens vont surement me traiter de menteur, mais j'aime avoir un équipier rapide. Pour deux raisons : cela permet toujours de tirer le meilleur de soi-même, et cela cela permet de mieux évaluer son propre niveau. »

« Je suis dans ce championnat pour gagner, oui, mais pour gagner en étant le meilleur, pas en étant chanceux ou quoique ce soit d'autre. Si je décroche un titre, je veux savoir que j'étais le meilleur cette année là. Pour être le meilleur, il faut se confronter aux meilleurs et j'ai sûrement quelqu'un de très bon à mes côtés avec Max (Verstappen). »

« J'aimerais me confronter à Lewis à un moment, quelle que soit l'équipe. Ce serait fun. »

Ricciardo se décidera au printemps

Daniel Ricciardo pourrait devenir l'équipier de Lewis Hamilton dès la saison 2019. Valtteri Bottas n'a un contrat avec Mercedes que jusqu'à fin 2018, comme l'Australien chez Red Bull. L'équipe espère prolonger Ricciardo mais il veut se donner un peu de temps.

« Je ne veux pas qu'on me prenne pour celui qui a les cartes en mains, et que tout le monde attend, » souligne Ricciardo. « On a discuté depuis la fin de la saison avec Red Bull, et ils ne m'ont pas fixé d'ultimatum non plus. »

« Ils n'ont pas dit "Signe cette semaine ou on passe à autre chose". Ils me donnent du temps, et ils comprennent que je veux attendre le début de l'année, les essais ou les premières courses. Octobre, ce serait trop tard. Fin mars ou en avril, après quelques course, vous en saurez peut-être un peu plus. »

Max Verstappen a prolongé dès l'an dernier avec Red Bull, et jusqu'en 2020. Ricciardo ne s'attendait pas à cette décision : « C'était très tôt, » souligne-t-il. « Au début je me suis dit qu'il lui ont donné beaucoup d'argent ! Non, ce n'est pas qu'une question d'argent, je plaisante. Je crois que son contrat était déjà plus long d'un an que le mien. J'étais surtout surpris du timing. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez