F1 - Acronis devient sponsor de Williams

F1 - Acronis va fournir ses services à Williams

Williams a annoncé un partenariat avec Acronis, un spécialiste du stockage et de la protection des données.

Acronis était sponsor de Toro Rosso la saison dernière. Ce spécialiste des solutions de stockage et de protection des données était très lié à Daniil Kvyat. Acronis va également devenir partenaire de Williams, qui aura à son tour un pilote russe cette année, Sergey Sirotkin.

Williams va utiliser les services d'Acronis dans la sauvegarde, le stockage et le partage de données. Acronis fournira des outils pour protéger l'équipe des ransomware, un phénomène de piratage où les hackers demandent une rançon pour rétablir l'accès aux données.

« L'innovation technique est au coeur de toutes nos activités chez Williams, et cela s'accompagne d'un besoin crucial de protection de nos données, » explique Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe. « Acronis va protéger les données de Williams sur site et dans le cloud, avec de la sauvegarde, des outils de récupération des données et des solutions sécurisées pour synchroniser et partager des fichiers. »

Acronis est très présente en sport automobile

Acronis est très impliquée en sport automobile. L'entreprise est également partenaire de Renault e.dams en Formule E. Elle pense que ses outils aideront Williams.

« Les solutions de protection des données d'Acronis sont parfaitement adaptées à l'environnement de Williams, dans lequel les données sont nombreuses, » indique John Zanni, le Président d'Acronis. « Nous voulons vivre une saison productive ensemble. »

Williams a prévu une présentation de sa saison ce jeudi à Londres. Selon Sky Sports, il faudra encore attendre pour voir la monoplace. Contactée par Sport Auto, l'équipe anglaise n'a pas souhaité confirmer si la FW41 sera bien dévoilée jeudi.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez