La Ferrari Portofino à l'essai [vidéo] !

Elle a la lourde tâche de remplacer la California T... place à l'essai de la Ferrari Portofino. Vidéo! 

Nous avons eu l'opportunité d'effectuer nos premiers tours de roues au volant de la Ferrari Portofino, dans le sud de l'Italie. Découvrez tout de suite l'essai vidéo de la remplaçante de la California T. Et ne croyez pas ceux qui vous parle d'un simple restyling, il s'agit d'un vrai nouveau modèle : nouveau châssis, nouvelle direction à assistance électrique, nouveau différentiel E-diff 3, nouveaux réglages de suspension et au final... 80 kilos de moins et 40 chevaux de plus que la California T!

600 chevaux 

 

Le V8 biturbo reçoit un coup de boost et voit sa puissance passer à 600 chevaux. Mais au delà de ce chiffre, c'est surtout le couple et sa disponibilité à tous les régimes qui fait la différence au volant. La direction EPS, pour Electronic Power Steering, reprend le principe inauguré sur la 812 Superfast, sans les retours de force mais avec un feeling de conduite naturel. Côté performances, le 0 à 100 km/h est expédié en 3,5 secondes et le 0 à 200 km/h est catapulté en 10,8 secondes seulement, pour une vitesse maximale de 320 km/h. 

Retrouvez l'essai complet de la Ferrari Portofino dans le numéro de Sport Auto de mars 2018, en vente à partir du vendredi 23 février. 

Fiche technique

Ferrari Portofino
> Moteur V8 biturbo
> Cylindrée 3855 cm3
> Puissance maxi : 600 ch à 7500 tr/mn
> Couple maxi : 77.4 mkg à 5250 tr/mn
> Régime moteur maximal 7500 tr/mn
> Longueur 4586 mm
> Largeur 1938 mm
> Hauteur 1318 mm
> Empattement 2670 mm
> Voie avant 1633 mm
> Voie arrière 1635 mm
> Masse : 1545 kg à sec
> Capacité du réservoir d'essence 80 l

> Pneus Avant/arrière 245/35 ZR20 et 285/35 ZR20
> Freins carbone céramique Avant et arrière 390 mm x 38 mm et 360 mm x 32 mm
Boîte de vitesses 7 rapports F1 DCT/ E-Diff3

Performances annoncées
> Vitesse maximale 320 km/h
> > 0-100 km/h 3.5 sec
0-200 km/h 10.8 sec
> Prix de base : 193.410 €

Photo de Laurent Chevalier

posté par :
Laurent Chevalier

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Commentaire(s)2

mercredi 14 février 2018 à 20:50 lino27 dit : en tous cas ce qui est sur autant l arrière, le profil et l interieur ça passe.......autant l avant est très proche d une Peugeot !😞

mercredi 14 février 2018 à 14:27 leon dit : Comme tous les CC depuis la 206 , on a les yeux et le front dans le haut du pare brise . Ces machins hybrides sont en plus laids avec leur gros c.l . VIVENT les vrais cabrios purs et durs .