F1 - Le programme d'Alonso n'inquiète pas McLaren

F1 - Zak Brown approuve le programme de Fernando Alonso

Zak Brown ne pense pas que le programme de Fernando Alonso sera un problème. L'Espagnol aurait fait du karting s'il n'avait pas signé chez Toyota.

Le programme de Fernando Alonso comprend 27 courses cette année. Les 21 de la F1 avec McLaren, cinq dans le WEC avec Toyota, dont les 24 Heures du Mans, et les 24 Heures de Daytona, qu'il a déjà disputées. Cet été, Alonso va enchaîner cinq courses en cinq week-ends, avec Montréal, Le Mans, le Paul Ricard, le Red Bull Ring et Silverstone. Ce sera encore le cas en fin de saison, avec Sotchi, Suzuka, Fuji, Austin et Mexico. Ce programme très chargé n'inquiète « absolument pas » Zak Brown. Le directeur général de McLaren ne pense pas que le WEC détournera Alonso de son programme en F1.

« Sans ça, que ferait-il ces week-ends là ? » a demandé Brown à ESPN. « Ils ne ferait pas d’essais dans une Formule 1, il ne serait pas dans notre simulateur. Nous faisons tout ce dont nous avons besoin avec lui en ce qui concerne la Formule 1, donc ces week-ends là, il ferait du karting ou ce qu’il veut, et il sera juste dans la voiture de Toyota dans le WEC. »

« Il sait dans quoi il se lance. Il est incroyablement préparé. Il a disputé les 24 Heures de Daytona puis il a fait des essais dans le simulateur de Toyota. Je pense que c’est un athlète très spécial (et) je ne pense pas qu’il le ferait s’il ne pensait pas être à son meilleur niveau. »

Alonso est toujours derrière un volant

Fernando Alonso fait du karting dès qu'il a un moment de libre. Zak Brown est impressionné par sa passion de la course, assez unique en F1.

« Je n’ai jamais vu ça, » assure Brown. « Il fait une course ou roule tous les week-ends, la moitié du temps sous un nom d’emprunt quand il fait du karting. Donc il veut juste faire des courses. »

« Je pense que cela lui permet de rester en forme, concentré, c’est ce qu’il aime faire. Les pilotes perdent la motivation avec le temps. Je ne pense pas qu’il faut avoir 18 ans pour être en Formule 1, et que 20 ans c’est trop vieux. Je ne pense pas non plus qu’on est vieux à 36 ans, c’est uniquement une question de motivation. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found