Porsche : la 918 Spyder en 5 points

VIDEO. Le pilote Porsche Lars Kern présente cinq points essentiels de la 918 Spyder à l'acteur Ansel Elgort.

Comme promis, Porsche lance une nouvelle saison de ses vidéos "Top 5" et le premier des huit épisodes annoncés est dédié à cinq caractéristiques remarquables de la 918 Spyder. Plutôt que les présenter en voix off sur des images de la voiture, le constructeur a organisé une rencontre entre son pilote d'essai Lars Kern et l'acteur américain Ansel Elgort, qui s'est récemment fait remarquer dans "Baby Driver". Découvrez la vidéo.

Tous deux se sont retrouvés avec une 918 blanche dans une zone industrielle désaffectée. Le premier point abordé est celui du design et de l'aérodynamique, des lignes agressives mais pas exubérantes de la supercar à l'aileron arrière rétractable en passant par les éléments en fibre de carbone ou les jantes en magnésium du pack d'allègement Weissach. Vient ensuite l'architecture de la voiture, et notamment la raison de l'emplacement des sorties d'échappement.

Donuts en 918

La troisième partie s'attarde sur le son de l'auto. Si le système audio est évoqué, l'intérêt est bien à chercher du côté des feulements du V8 4,6L atmosphérique de 608ch. Le duo aborde ensuite l'hybridation de la mécanique, qui permet à la 918 Spyder d'offrir 887ch mais aussi des consommations moyennes relativement réduites et un mode tout électrique. Pour finir, c'est le record de la Porsche 918 sur le Nürburgring en 2013 qui est évoqué. Première voiture de série à passer sous la barre des 7mn, la découvrable n'a été battue que par une poignée d'autos depuis.

Au-delà de la conversation des personnalités et des sujets abordés, la vidéo est l'occasion de voir la 918 Spyder en action, avec notamment un franchissement de rails à l'approche d'une locomotive que ne renierait pas Ken Block. Le prochain épisode sera consacré aux "légendes du sport automobile les plus iconiques" de la marque.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez