F1 - Des tours aux côtés des pilotes sur les GP

F1 - La Formule 1 lance les Pirelli Hot Laps

La F1 a annoncé la création des Pirelli Hot Laps. Ce programme permettra à des supporters et des invités de faire un tour de circuit aux côtés des pilotes.

Liberty Media continue de renforcer les animations autour des Grands Prix. Le détenteur des droits commerciaux de la F1 a annoncé la création des « Pirelli Hot Laps », un programme qui permettra à des spectateurs, des célébrités et des invités de faire des tours de piste avec des pilotes durant les week-ends de Grands Prix, dans des voitures des partenaires des équipes.

Cette année, les Pirelli Hot Laps seront présents sur neuf courses, avec un lancement à Sakhir. Les deux premiers constructeurs partenaires sont McLaren et Aston Martin, sponsor de Red Bull. Les modèles proposés seront la McLaren 720S et l'Aston Martin Vantage.

Les voitures seront pilotées par les titulaires des équipes, et pas seulement. McLaren fera aussi rouler Lando Norris, le pilote de développement de l'équipe, et Mika Häkkinen. D'autres équipes devraient rejoindre le programme dans les prochaines semaines.

A chaque course où les Pirelli Hot Laps seront proposés, une compétition permettra à des supporters de gagner leur place.

La F1 réservera un stand à ces voitures, et elles y resteront exposées pendant le week-end.

Une politique tournée vers les supporters

Les Pirelli Hot Laps s'inscrivent dans une politique globale de la F1 pour rapprocher les supporters du championnat, à l'image de son offensive sur les réseaux sociaux, de la création du F1 Fan Festival ou de la démonstration F1 Live Londres.

« Le programme Pirelli Hot Laps représente une nouvelle opportunité pour permettre aux supporters de se rapprocher d'une véritable expérience de la piste, » souligne Sean Bratches, le responsable des opérations commerciales de la F1. « Cette expérience unique dans une vie, être aux côtés d'un pilote de course sur des circuits de légende et dans des voitures de rêve, est vraiment sans égale. »

« Nous voulons être proches des supporters et c'est un nouvel exemple de nos efforts pour y parvenir. C'est également une démonstration de nos capacités à offrir une plus grande valeur à des partenaires importants comme Pirelli et les équipes de Formule 1. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found