Publié le 15/02/2018 à 13:06

F1 - Vidéo: Le casque de Ricciardo pour Melbourne

VIDEO. Daniel Ricciardo a dévoilé le casque qu'il utilisera pour le Grand Prix d'Australie, sa course à domicile.

Max Verstappen a dévoilé son casque pour la saison 2018 mercredi. Daniel Ricciardo a de son côté présenté le casque qu'il aura pour le Grand Prix d'Australie, sa course à domicile (vidéo). Le casque reprend ses couleurs originelles mais le dessus sera inédit.

« J'ai des lignes qui forment la carte de l'Australie sur le dessus du casque, » explique Ricciardo. « Il y a des ornithorynques, des kangourous, la grande barrière de corail, la Great Ocean Road, des dingos, le Harbour Bridge de Sydney, ce genre de choses »

Le ratel, son animal fétiche, reste présent à l'arrière : « J'ai appris un peu d'Australien au ratel, donc il y a marqué "Straya Mate". Straya est un mot familier pour dire Australie, donc c'est mon pote australien. »

Un nouveau sponsor

Aston Martin fait son apparition sur la visière et Daniel Ricciardo accueille un nouveau sponsor, le leader des caméras d'action GoPro, en plus de Carsales, un concessionnaire auto.

Le reste du casque reprend les mêmes lignes que l'an dernier : « Cela reste assez simple cette année, » précise Ricciardo.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez