Goodwood 2018 : Porsche à l'honneur

Le Festival of Speed de Goodwood 2018 célèbrera les 70 ans des sportives Porsche

Le Festival of Speed de Goodwood 2018 (12 au 15 juillet) rendra hommage à Porsche, qui fête cette année les 70 ans de sa première sportive, la 356.

C'est une tradition. Chaque année, le Festival of Speed de Goodwood célèbre une marque automobile en érigeant une sculpture monumentale sur la pelouse du château de Lord March, organisateur et propriétaire du domaine sur lequel a lieu l'événement. Evidemment, l'édition 2018, qui se déroulera du 12 au 15 juillet, ne dérogera pas à la règle.

L’œuvre, réalisée chaque année par l’artiste plasticien Gerry Judah, rendra ainsi hommage à... Porsche. En 2018, le constructeur allemand fête en effet les 70 printemps de sa toute première sportive, la 356. C'est la troisième fois de son histoire (un record) que la firme de Stuttgart profite d'un tel privilège. En 1998, Goodwood avait marqué les 50 ans de la 356 avant de célébrer le demi-siècle de la légendaire 911 en 2013.

Porsche profitera également de l'événement pour exhiber de très nombreux modèles, d'hier et d'aujourd'hui, dédiés à la piste ou homologués route. Nombre d'entre eux participeront par ailleurs à la célèbre course de Goodwood.

Festival of Speed de Goodwood fêtera aussi ses 25 ans

La première édition s'étant tenue le 20 juin 1993, le Festival of Speed de Goodwood fêtera aussi cette année son 25ème anniversaire. Ce sera d'ailleurs son thème central. Pour l'occasion, Lord March, qui est récemment devenu Duc de Richmond, choisira ses 25 moments préférés de l'histoire du festival afin que les véhicules et pilotes concernés soient de la partie en 2018. De quoi garantir un plateau des plus prestigieux...

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez