F1 - Toro Rosso ironise sur la fiabilité de Honda

F1 - Toro Rosso ironise sur la fiabilité du V6 Honda

Toro Rosso a publié une série de questions/réponses qui revient avec humour sur les soucis de fiabilité de Honda. En interne, l'équipe serait optimiste.

Toro Rosso répond aux doutes avec humour. Cette semaine, l'équipe italienne a démarré la STR14, sa première monoplace avec un moteur Honda. Malgré l'optimisme affiché par les dirigeants, beaucoup d'observateurs sont inquiets pour Toro Rosso après trois saisons très difficiles pour Honda.

Sur Twitter, l'équipe italienne a accompagné la vidéo du démarrage d'une série de questions/réponses qui reviennent avec humour sur la réputation du V6 Honda, et surtout sur sa fiabilité. Voici les réponses de Toro Rosso:

Q) A-t-il fallu six tentatives pour le démarrage ?
R) Non, le moteur a démarré du premier coup

Q) Avez-vous conscience que la photo de la vidéo montre le moteur Honda de la saison dernière ?
R) Oui, nous voyons bien, en fait nous l'avons dit nous-même. C'est impossible de montrer le moteur de cette année, non ?

Q) Est-ce que le moteur a explosé ?
R) Plutôt l'inverse, il a démarré comme prévu

Q) Est-ce que votre usine a pris feu après le démarrage du moteur ?
R) Notre usine est en parfait état, merci de vous en inquiéter !

Q) « Bonne chance, vous en aurez besoin »
R) Ce n'est pas vraiment une question, mais merci ! Nous prenons

Toro Rosso serait impressionnée par Honda

Toro Rosso affiche son optimisme depuis le début de son partenariat avec Honda. L'équipe voit notamment un avantage à être la seule équipe du motoriste et elle met en avant la stabilité apportée qu'il apporte. Cet état d'esprit serait partagé en interne.

Mark Hughes, journaliste sur Sky Sports, a précisé sur Twitter que les ingénieurs de Toro Rosso sont « vraiment enthousiastes au sujet du moteur Honda et sur ce que son architecture leur permet ».

Un ingénieur estimerait même qu'il s'agit d'une « technologie plus avancée » que celle du moteur Renault. Il reste à savoir si Honda parviendra à la maîtriser.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez