McLaren : la prochaine LT filmée ?

McLaren : un prototype en vidéo qui pourrait être une LT

VIDEO. Un prototype McLaren filmé sur la route pourrait annoncer la prochaine LT sur base de 720S.

En mars 2017 au cours d'une interview, le patron de McLaren Mike Flewitt avait laissé entendre que d'autres modèles "LT" (pour "longue queue" en anglais) pourraient voir le jour suite au succès de la 675LT, une 650S allégée, plus puissante et allongée pour une aérodynamique optimisée. La 720S est venue remplacer la 650S, et ce qui pourrait être un prototype de la prochaine McLaren LT a été filmé par l'utilisateur d'Instagram supercar_driver.

Malgré le camouflage intégral, il est clair que le coupé à l'image est basé sur la 720S. Il est en revanche plus difficile de déterminer si sa poupe a été allongée. Découvrez la vidéo.

Un signe qui ne trompe pas ?

Un élément qui saute aux yeux et laisse imaginer une mécanique plus sauvage que celle de la 720S, un V8 4L biturbo qui fournit 720ch, est la prise d'air de toit actuellement réservée aux modèles les plus exclusifs de la marque. Le nom de l'auto devrait être en rapport avec la puissance. 750LT peut-être ?

Il reste possible que la voiture à l'image ne soit pas la prochaine LT mais une nouvelle série limitée conçue par MSO pour un ou plusieurs clients privilégiés. Il pourrait aussi s'agir d'un "mulet" servant au développement de l'hypercar BP23, mais le véhicule de test officiellement montré par McLaren ne comportait pas de prise d'air de toit. A suivre.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez