F1 - La Red Bull RB14 a pris la piste

F1 - La Red Bull RB14 est en piste à Silverstone

Daniel Ricciardo s'est chargé du premier roulage de la Red Bull RB14 à Silverstone, sous la pluie.

La Red Bull RB14, dévoilée ce lundi matin, est la première monoplace à prendre la piste. Daniel Ricciardo s'est chargé du premier roulage sur le circuit de Silverstone.

- Vidéo: La Red Bull RB14 en piste

Red Bull a dévoilé les premières photos de sa monoplace en piste. L'équipe a aussi publié une courte vidéo sur Twitter. Sa story Instagram permet de voir que Daniel Ricciardo a une combinaison et des bottines dans les mêmes couleurs que la monoplace. Cette livrée « édition spéciale » ne sera utilisée que pendant les essais privés. Red Bull devrait retrouver ses couleurs classiques pour la saison.

- Photos : Les livrées folles de Red Bull

Pendant ce roulage, Red Bull tourne des images destinées aux médias. L'équipe n'a pas le droit de faire plus de 100km et elle doit utiliser des pneus de démonstration. La pluie a en plus perturbé les premiers tours de piste de la RB14.


Red Bull a revu sa politique

Malgré leurs limites, ces essais sont très utiles pour les équipes. Ils permettent de vérifier que tous les systèmes fonctionnent correctement, et d'éventuellement corriger des failles avant le début des essais privés.

Si Red Bull a pu faire ce roulage, c'est grâce à un changement de politique. L'équipe était habituée à se donner le temps de développement le plus long possible et elle n'était parfois pas totalement prête pour les premiers essais.

Red Bull a avancé son programme pour la saison 2018.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez