Brabham Automotive : le retour, comme constructeur

Brabham Automotive : de retour comme constructeur

Brabham fait son retour comme constructeur automobile.

Les rumeurs disaient donc vrai. Avec le lancement du constructeur Brabham Automotive, le nom de l'illustre écurie de F1 fait son retour. Ce projet est mené par l'Australien David Brabham, l'un des fils de feu Sir Jack Brabham, pilote comme son père.

Ce dernier s'était illustré en 1966 en devenant le premier pilote à remporter le championnat de F1 au volant d'une auto de sa conception, et ses voitures ont couru avec succès jusqu'au début des années 1990. Aucun détail n'a encore été donné sur les projets de Brabham Automotive.

Une supercar bientôt annoncée ?

Selon les bruits de couloir qui évoquaient les projets de David Brabham pour faire revenir la marque qui porte son nom sur le devant de la scène, Brabham Automotive s'attaquerait au marché des supercars.

Des investisseurs américains impliqués dans cette initiative auraient envisagé le rachat de l'écurie de F1 Force India pour la renommer et lancer une offensive Brabham sur piste comme sur route, suivant ainsi le "modèle" McLaren. Il faudra attendre encore un peu pour savoir ce qu'il en sera. Brabham annonce que des informations seront révélées bientôt. On pourrait penser au salon de Genève 2018 début mars, mais le plan officiel de l'événement ne fait apparaître aucun stand Brabham.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 19 février 2018 à 17:53 leon dit : Spéculateur qui a de l'argent à blanchir ?

lundi 19 février 2018 à 17:36 rico dit : Encore un ...