AMG GT coupé 4 portes: essais routiers (officiels)

Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes (2018) : photos officielles des tests sur route 

Mercedes orchestre la sortie sur route de l'AMG GT coupé 4 portes. Un set de photos officielles du modèle, encore camouflé, vient d'être dévoilé. 

Le 6 mars, à l'occasion du Salon de Genève 2018, la famille AMG s'agrandira avec l'arrivée d'un 3ème modèle (après la SLS et la GT) spécifiquement développé par les ateliers d'Affalterbach : il s'agit d'un coupé 4 portes dérivé du GT concept, présenté en mars 2017. Ce nouveau membre, dont le nom n'a pas encore été officialisé*, se montre depuis plusieurs semaines par l'intermédiaire de photos teaser.

Des clichés qui ne sont pas toujours l'oeuvre de chasseurs de scoop... Les derniers en date viennent de chez Mercedes. Après nous avoir plongé dans les coulisses des tests en soufflerie, où l'on a découvert son aileron arrière actif, le constructeur nous propose des photos de la sportive sur route et sur circuit. Pour l'occasion, la sportive a délaissé son camouflage noir et blanc pour une inédite livrée noire avec flammèches vertes fluo !  

GT 4 portes polyvalente

"De la ville à la campagne en passant par la piste de course, les développeurs d'Affalterbach testent le nouveau membre de la famille AMG GT dans les conditions les plus diverses. La quatre portes démontre déjà toute sa polyvalence" mentionne la légende des photos. Il ne reste plus qu'à découvrir de quoi est fait le cœur de la bête... On parle du V8 4L biturbo maison dans une inédite version hybride rechargeable. Affichera-t-il comme le concept jusqu'à 816 ch ? Réponse dans quelques jours lors de la grand-messe suisse. 

* on parle de GT4, mais cette appellation caractérise déjà la version de compétition de l'AMG GT.

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez