F1 - Nouvel ingénieur en chef chez Williams

F1 - Doug McKiernan devient ingénieur en chef de Williams

Williams a annoncé l'arrivée de Doug McKiernan, au poste d'ingénieur en chef. Ce poste n'existait pas jusque là.

Williams continue à renforcer son département technique. L'équipe a annoncé l'arrivée de Doug McKiernan au poste d'ingénieur en chef, un nouveau poste créé. Il travaillera aux côtés de Paddy Lowe, devenu directeur technique il y a un an, Ed Wood, le chef designer, et Dirk de Beer, le responsable de l'aérodynamique.

McKiernan a fait une grande partie de sa carrière chez McLaren. Il est devenu analyste aérodynamique en 1999. Il a ensuite occupé les postes d'aérodynamicien en chef, de responsable de l'aérodynamique et enfin de chef ingénieur. Il a quitté McLaren en 2014.

« J’ai travaillé avec Doug de 2007 à 2012 et je suis certain que son talent et son expérience vont énormément renforcer notre équipe, et nous sommes ravis de son arrivée, » souligne Paddy Lowe. « Depuis mon retour chez Williams l’an dernier, il est devenu évident que pour faire progresser l'équipe, il fallait plus de ressources dans l’ingénierie. Nous avons déjà fait de gros progrès, avec Dirk de Beer, le responsable de l’aérodynamique, qui dirige un groupe revigoré. »

« L’arrivée de Doug parmi les responsables, notamment pour soutenir Ed Wood, le chef designer, et Dirk, nous permet de mieux nous concentrer sur la stratégie technique et l’optimisation de l’architecture de la voiture, entre la conception et l’aérodynamique. »

Williams veut retrouver le sommet

Paddy Lowe a fait un gros travail de restructuration depuis son arrivée chez Williams. Doug McKiernan rejoint l'équipe à un moment clé.

« C’est un plaisir de rejoindre Williams, » souligne Doug McKiernan. « L’équipe a des projets passionnants pour l’avenir, et c’est génial de voir le travail qui a été déjà été fait dans les équipes aérodynamique et d’ingénierie pour produire la FW41, mais aussi pour l’avenir parce que Williams maintient ses efforts pour progresser. »

« L’équipe a déjà un département d’ingénierie très fort, et j’espère pouvoir le renforcer pour développer la FW41 et les prochaines voitures »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez