Porsche : des variantes électriques annoncées

Porsche : bientôt des variantes électriques de modèles existants

Porsche lancera bientôt des variantes électriques de modèles existants, des hybrides mais aussi des autos pour puristes.

Jour après jour, Porsche déroule ses plans en matière d'électrification. Après avoir annoncé doubler ses investissements dans ce domaine et détaillé le développement de la plateforme PPE avec Audi, le constructeur en dit plus sur la part de sa gamme qu'occuperont bientôt les véhicules électriques. Le premier d'entre eux sera la berline dérivée du concept Mission E, qui doit être lancée en 2020.

Dans la foulée, Porsche lancera des versions électriques de modèles préexistants. Ceux-ci n'ont pas été précisés. Puis la firme allemande commercialisera de nouvelles autos inédites disponibles uniquement avec une motorisation "zéro émission". Il est très probable qu'un SUV soit le second de cette lignée après la Mission E. Outre les voitures 100% électriques, Porsche annonce que les moteurs thermiques ne sont pas près de disparaître et que ses hybrides se multiplieront.

Les GT et consorts perdureront

Porsche se veut rassurant vis-à-vis des puristes et annonce que des autos très affûtées à boîte manuelle centrées sur le plaisir de piloter perdureront au sein de sa gamme, en prenant l'exemple de la 911 GT3 avec pack Touring. La marque prévoit également de proposer de nouveaux modèles de niches associés selon elle à un style de vie, dans la lignée de la 911 R. Il pourrait donc s'agir d'éditions limitées.

Enfin, Porsche compte lancer des "variantes pratiques" de modèles existants. Après le break Panamera Sport Turismo, difficile de savoir ce que prépare Zuffenhausen dans ce domaine. Quoi qu'il en soit, la décennie à venir s'annonce particulièrement chargée en nouveautés chez Porsche.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez