Publié le 20/02/2018 à 14:06

BMW M4 Cabriolet (2018) : série spéciale "30 ans"

BMW M4 Cabriolet (2018) : série limitée pour les 30 ans de la M3 Cabriolet

BMW lance une série limitée de la M4 Cabriolet pour fêter les 30 ans de la M3 découvrable dont elle a pris la suite.

La M4 Cabriolet a beau remplacer la M3 découvrable dans la nomenclature BMW, elle perpétue un lignée lancée en 1988. Pour fêter les 30 ans de la première M3 Cabriolet, le constructeur à l'hélice lance une série spéciale "30 Jahre Edition" de la M4 Cabriolet.

L'auto est disponible en bleu foncé "Macao Blue" ou en jaune "Mandarin II", une teinte évoquant le "Dakar Yellow" proposé sur la M3 Cabriolet de seconde génération. Pourtour de calandre, inserts d'extracteurs latéraux et lettrage extérieur reçoivent une finition laquée. L'auto repose sur des jantes gris foncé mat de 20 pouces exclusives. La sellerie en cuir noir est contrastée par des surpiqûres en accord avec la teinte extérieure en plusieurs endroits de l'habitacle. La mention "30 Jahre Edition" est apposée sur les seuils de portes et les appuie-têtes.

30 ans, 300 exemplaires

Cette M4 Cabriolet est équipée de série du pack M Compétition avec une puissance portée à 450ch (431ch d'origine), un échappement M Sport, une suspension adaptative avec mode Sport spécifique ainsi qu'un réglage plus sportif du contrôle de stabilité et du différentiel à contrôle électronique.

La BMW M4 "30 Jahre Edition" ne sera produite qu'à 300 exemplaires. Une plaque numérotée en atteste sur la planche de bord en face du passager avant. Le nombre d'unités prévues pour la France ainsi que leur prix n'ont pas encore été communiqués.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez