Publié le 20/02/2018 à 16:19

F1 - Photos et vidéo : Voici la Renault R.S.18

PHOTOS ET VIDEO. La Renault R.S.18, la monoplace de l'équipe française pour la saison 2018, a été dévoilée.

La Renault R.S.18 a été dévoilée (vidéo). L'équipe française fait encore évoluer ses couleurs. Le noir, peu présent en 2016, avait déjà gagné une grande partie de la monoplace l'an dernier. Pour 2018, seuls le nez et des lignes restent jaune. Le drapeau tricolore est présent sur le nez. Le halo est noir, avec le logo de Renault Sport sur le sommet.


Renault veut poursuivre sa montée en puissance, pour la troisième saison depuis son retour. L'équipe a pris la neuvième place du championnat en 2016 et la sixième l'an dernier, alors qu'elle visait la cinquième place. Pour 2018, Renault n'annonce pas d'objectif précis, autre que de progresser.

« Notre principal objectif est de poursuivre notre progression sur le plan des résultats, » indique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. « Nous voulons pouvoir démontrer nos progrès à tous les niveaux : groupe propulseur, châssis, structure opérationnelle, pilotes. Tout doit s'améliorer et nous devons continuer de grandir. Nous souhaitons le démontrer de différentes manières : par rapport à nos concurrents directs, à l'écart nous séparant des leaders, sans oublier nos fans et le respect que notre équipe inspirera avec son comportement en piste et en dehors. »

Renault conserve Hülkenberg et Sainz

Renault fera rouler Nico Hülkenberg, arrivé il y a un an, et Carlos Sainz, qui a remplacé Jolyon Palmer pendant la saison 2017. Sainz est prêté par Red Bull. Jack Aitken devient pilote de réserve.

Côté sponsors, le Groupe BP, qui fournit le carburant via la marque BP et les lubrifiants via la marque Castrol, a renforcé son partenariat. L'assureur MAPFRE prend une place plus importante, sur le nez et le côté de la monoplace. Tmall, une filiale du géant de l'e-commerce Alibaba, fait son apparition avec son emblématique chat, sur le nez.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 21 février 2018 à 20:47 Mushvroom dit : L’année dernière la Renault avait la plus belle levery et cette année elle sera la plus bad ass. Elle envoie du lourd, ça fait plaisir. J’espère que cette année sera bonne pour nous et qu’on pourra progresser régulièrement à un rythme soutenu. Content que vous soyez en F1. Aller Renault!

mercredi 21 février 2018 à 11:16 legars dit : Et c:on comme leon...

mardi 20 février 2018 à 16:46 leon dit : Noire comme un corbillard et triste comme une F1 de milieu de grille.