F1 - Petrobras devient partenaire de McLaren

F1 - Petrobras prend la place de BP et Castrol chez McLaren

Petrobras va remplacer BP et Castrol chez McLaren, après seulement un an de partenariat. La marque a déjà été présente en F1.

Il y a un an, après avoir perdu le soutien d'ExxonMobil, McLaren a eu un partenariat technique avec BP et Castrol. Les logos des marques n'apparaissaient pas sur la monoplace. Cette année, McLaren va s'associer à Renault, liée à BP et Castrol avec un partenariat plus important. McLaren n'utilisera finalement pas le même carburant que son motoriste, puisque l'équipe anglaise a annoncé qu'elle va s'associer au géant brésilien Petrobras.

Le carburant et les lubrifiants seront développés spécialement par Petrobras. Le logo de la marque sera présent sur les monoplaces et sur les combinaisons des pilotes.

« Le Brésil a une passion légendaire pour la Formule 1 et ce pays nous a amené certains des noms les plus légendaires de l'histoire de la Formule 1, » souligne Zak Brown, le directeur général de McLaren. « Nous sommes ravis de renforcer nos liens avec les supporters brésiliens de la F1 à travers notre partenariat avec Petrobras, une marque importante dans le pays. »

Ce partenaire suit les arrivées de Dell, CNBC et Airgain. La MCL33 sera dévoilée vendredi, à 8h00.

Petrobras veut développer des produits avec McLaren

Petrobras a soutenu Williams de 2005 à 2008 puis de 2014 à 2016. La marque revient en F1 avec la volonté de développer de nouveaux produits.

« Les partenariat sont stratégiques pour Petrobras, » souligne Pedro Parente, le directeur général du pétrolier. « Il y aura un transfert de technologies entre ce que nous développons pour la Formule 1 et les produits proposés à nos clients, et être à la pointe des carburants et des lubrifiants est important pour notre entreprise, ses actionnaires et ses clients. »

Les produits seront développés au centre CENPES de Petrobras, à Rio. « Nous considérons que la Formule 1 est le meilleur laboratoire possible pour tester de nouveaux carburants et de nouveaux lubrifiants dans des conditions extrêmes sur les moteurs, » indique Hugo Pepsold, le responsable du développement et des technologies de production de Petrobras. « Après avoir été poussés dans leurs retranchements, les nouveaux carburants et lubrifiants seront proposés aux véhicules de série et utilisés par nos clients au quotidien. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found