Publié le 21/02/2018 à 15:42

F1 - Ericsson aura un casque rétro en 2018 

F1 - Ericsson, Leclerc et Grosjean dévoilent leurs nouveaux casques

Marcus Ericsson a opté pour un casque rétro cette année, inspiré de Ronnie Peterson. Charles Leclerc et Romain Grosjean ont aussi de nouveaux casques.

Casque rétro pour Marcus Ericsson cette année. Les pilotes privilégient souvent les lignes complexes et des couleurs dégradées, brillantes ou scintillantes, mais Ericsson a préféré des lignes nettes et des couleurs unies, inspirées par Ronnie Peterson, le Suédois le plus victorieux en F1.

Les lignes en bas du casque sont ce qui se rapproche le plus du casque de Peterson. Ericsson conserve les couleurs du drapeau du Suédois avec les trois couronnes, symboles du pays, à l'arrière.

Sur le dessus, Marcus Ericsson a placé son numéro, dans une typographie rétro.

- Les photos du casque de Marcus Ericsson

Nouveaux casques pour Leclerc et Grosjean

Charles Leclerc, l'équipier de Marcus Ericsson chez Sauber, aura aussi un nouveau casque. Il conserve les mêmes lignes que l'an dernier, en Formule 2, mais le blanc disparaît et le casque devient uniquement noir et rouge.

Le design du casque a été réalisé par Adrien Paviot, également créateur des casques de Romain Grosjean et Pierre Gasly.

Romain Grosjean a lui aussi présenté son nouveau casque, très proche de celui de la saison dernière (vidéo). Leclerc et Grosjean ont tous les deux le symbole #JB17, en hommage à Jules Bianchi.


De nombreux pilotes auront de nouveaux casques cette année. Nico Hülkenberg adopte les couleurs de Renault, Max Verstappen a modifié les couleurs du dessus, Kimi Räikkönen a changé quelques couleurs et Daniel Ricciardo aura un casque spécial à Melbourne. Valtteri Bottas s'apprête à dévoiler son nouveau casque, dessiné par un supporter.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez