Publié le 21/02/2018 à 18:28

F1 - Première photo de la Toro Rosso STR13

F1 - Première image de la Toro Rosso STR13

Une première photo de la Toro Rosso STR13 a été révélée par l'équipe italienne. La monoplace a pris la piste à Misano.

La Toro Rosso STR13 arrive plus tôt que prévu. L'équipe italienne effectuait le premier roulage de sa monoplace ce mercredi, à Misano. Brendon Hartley était au volant.

Des photos sont apparues sur Twitter et Toro Rosso a finalement décidé de publier elle-même une première image officielle.

Cette monoplace sera la première de l'équipe à utiliser un moteur Honda. L'équipe a échangé son moteur avec McLaren, qui a récupéré le V6 Renault.

Comme cela était attendu, Toro Rosso a conservé la livrée lancée l'an dernier. Le logo de Toro Rosso avait adopté ces couleurs depuis quelques semaines. Le logo du Honda fait son apparition sur le nez, qui change profondément. Toro Rosso a abandonné son nez fin pour un nez large avec une pointe, similaire à la Red Bull.

Le halo a été peint dans la couleur de la monoplace. Comme sur la Sauber C37, il intègre un élément aérodynamique sur le sommet.

La présentation officielle de la Toro Rosso STR13 est prévue pour lundi, à 8h10. Les essais privés débuteront dans la foulée.

Deux présentations jeudi

Les présentations vont reprendre jeudi, avec la Mercedes F1 W09 Hybrid EQ Power+ à 10h15 et la Ferrari, dont le nom est encore inconnu, à 15h00. Vendredi, la McLaren MCL33 sera dévoilée à 8h00. La Force India devrait être dévoilée dimanche.

La Toro Rosso STR13 est la troisième F1 2018 à prendre la piste, après la Red Bull RB14 lundi et la Sauber C37 ce matin. Les équipes filment des images destinées aux médias. Ces roulages sont limités à 100km, avec des pneus de démonstration.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez