F1 - Photos: Bottas a choisi son nouveau casque

F1 - Photos : Le casque de Valtteri Bottas pour la saison 2018

PHOTOS. Valtteri Bottas a révélé son casque pour la saison 2018, dessiné par un supporter, Andy Werner. Le design a la particularité d'être asymétrique.

Comme Lewis Hamilton l'an dernier, Valtteri Bottas a lancé un concours pour permettre à l'un de ses supporters de dessiner son nouveau casque. Le Finlandais a sélectionné la proposition d'Andy Werner. Le nouveau casque a une base noire, avec des motifs argentés, qui se voit sur le dessus et à l'arrière. La particularité du casque est d'avoir un dessin asymétrique, avec du bleu sur le côté droit et du blanc sur le côté gauche (photos). C'est cette singularité qui a séduit Bottas.

« J'aime vraiment les couleurs et c'est vraiment différent de toutes les propositions, » explique Bottas sur le site de Mercedes. « Ce qui m'a plu, c'est que les couleurs sont différentes à droite et à gauche, et qu'il donne une impression de vitesse. C'est toujours important. »

« Il est asymétrique et je n'ai pas vu cela souvent sur des casques. Je voulais un nouveau casque cette saison, donc j'espère avoir ce genre de casques pour le reste de ma carrière. »

Andy Werner est ravi que Bottas ait choisi son casque : « Je savais que c'était une approche assez inhabituelle et risquée, il allait soit beaucoup aimer, soit pas du tout, » indique-t-il. « Je suis très heureux devoir que cela a été payant, parce qu'il semble ouvert à des styles différents. »

Quel élément sort du lot à ses yeux ? « Si je ne fais pas d'erreur, c'est le seul design asymétrique en F1 actuellement, donc je dirais ça, et le bleu évidemment ! »

Bottas attache de l'importance à son casque

Les casques sont très importants pour les pilotes. Ils sont le meilleur moyen de les identifier en piste, et ils leurs permettent d'exprimer leur personnalité.

« Chez les pilotes, le dessin du casque est la seule chose visible de l'extérieur, » souligne Bottas. « C'est un design personnel et il dit un peu de nous. Beaucoup, beaucoup de pilotes ont eu un design similaire pour toute leur carrière. C'est leur image de marque. »

Au début de sa carrière, Valtteri Bottas avait un casque bleu, inspiré par celui d'Olivier Panis. « Chaque année, je change de faire un petit changement, » explique Bottas. « Je n'ai jamais eu exactement le même casque deux saisons d'affilée. »

Mettre ce choix dans les mains . « J'ai vraiment été impressionné par les bons dessins, » souligne Bottas. « Les gens sont vraiment entrés dans le jeu et c'était beau à voir, parce qu'il ne suffisait pas de cliquer sur un bouton pour participer. Il fallait y passer du temps, donc je suis très, très impressionné et reconnaissant envers les supporters. »

Faire ce choix n'a pas été simple : « J'ai dû les enlever un par un avant d'avoir le vainqueur. J'étais désolé d'enlever des dessins parce qu'ils étaient très bien, donc je pense que le vainqueur a beaucoup de chance »

De nombreux pilotes changent de casque cette année. Ce sera le cas pour Fernando Alonso, Marcus Ericsson, Charles Leclerc, Romain Grosjean, Nico Hülkenberg et Max Verstappen. Daniel Ricciardo aura un casque spécial à Melbourne.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez