Publié le 22/02/2018 à 09:01

F1 - Rich Energy pourrait racheter Force India

F1 - Force India pourrait être revendue à Rich Energy

Force India pourrait être revendue à Rich Energy, une boisson énergisante. L'équipe a confirmé son programme pour les essais privés.

Depuis plusieurs années, Force India brille en piste malgré les soucis financiers et judiciaires de son grand patron, Vijay Mallya. L'homme d'affaires n'a plus le droit de quitter la Grande-Bretagne et il pourrait être extradé vers l'Inde, son pays natal. Il pourrait être contraint de vendre son équipe. Selon le Daily Mail, Rich Energy, une boisson énergisante britannique, s'est positionnée pour racheter Force India.

William Storey, directeur exécutif et fondateur de l'entreprise, serait à la tête d'un consortium pour reprendre l'équipe. La transaction est estimée par le quotidien britannique à 200 millions de livres (226,5 millions d'euros).

Force India devrait au moins changer de nom cette année, pour devenir « Force ». L'équipe considère que l'identité indienne la pénalise pour séduire des sponsors qui visent un public mondial.

Mazepin se chargera des premiers essais

Force India est la seule équipe n'a pas pas annoncé la date de sa monoplace pour la saison 2018. L'équipe a cependant confirmé son programme pour les essais privés. Nikita Mazepin, son pilote d'essais, sera le premier à piloter la monoplace lundi. Esteban Ocon roulera mardi et Sergio Pérez mercredi. Nicholas Latifi, récemment devenu pilote de réserve, sera au volant le jeudi.

Pour la deuxième semaine, Force India fera rouler Pérez le premier et le troisième jour, et Ocon les deux autres jours.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez