Publié le 22/02/2018 à 15:16

Lister : la supercar Storm II s'esquisse

Lister : une supercar Storm II annoncée avec un dessin

Le patron de Lister dévoile un croquis d'une supercar en préparation, héritière spirituelle de la Storm.

Dès son retour sur le devant de la scène en 2014, le petit constructeur britannique Lister faisait connaître son intention de lancer une supercar dotée d'un V12 turbocompressé d'environ 1.000ch. Maintenant que la marque s'est relancée avec la reprise de production des Knobbly et Costin des années 1950 puis la présentation de la Thunder, une Jaguar F-Type préparée, son patron Lawrence Whittaker reparle de ce modèle totalement inédit.

Sur Twitter, l'homme a publié un croquis de l'engin à venir et l'a annoncé sous le nom "Storm II", indiquant que l'auto prendrait la suite de la supercar Lister Storm des années 1990. La sportive pourrait cependant adopter un autre nom. En effet, la Thunder était surnommée "Le Mans II" au moment de son annonce en référence à la Lister Le Mans, une Jaguar XJS modifiée commercialisée dans les années 1990.

Pas pour tout de suite ?

Le coupé esquissé par Lister possède un design plutôt en rondeurs avec une importante surface vitrée. Les feux avant sont très fins et d'imposants extracteurs prennent place derrière les roues avant. Sur les ailes arrière, on remarque deux prises d'air servant à alimenter le moteur central. Certains y voient quelques éléments de design de la Jaguar C-X75, une comparaison plutôt flatteuse.

Rien n'est encore indiqué concernant la période de lancement de cette nouvelle supercar Lister. D'ici-là, le constructeur/préparateur pourrait dévoiler une version très musclée du SUV Jaguar F-Pace selon les journalistes britanniques de Top Gear.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez