F1 - Photos : La Mercedes F1 W09 Hybrid révélée

F1 - Les photos de la Mercedes F1 W09 Hybrid EQ Power+

PHOTOS. La Mercedes F1 W09 EQ Power+ a été présentée à Silverstone. L'équipe veut corriger ses failles avec cette nouvelle monoplace.

Après un premier roulage effectué par Valtteri Bottas ce matin, la Mercedes F1 W09 EQ Power+ a été dévoilée sur le circuit de Silverstone (vidéo). Cette monoplace est une évolution de celle de l'an dernier.

Mercedes conserve un nez très fin, alors que Toro Rosso a abandonné le sien. Le halo a été peint en noir et les lignes de Petronas, le sponsor-titre de Mercedes, changent légèrement sur les côtés de la voiture.

« C’est toujours un moment passionnant parce que ce qui a été dessiné prend forme et prend vie, » souligne Toto Wolff, le patron de l’équipe. : « Tout ne se passe pas sans heurts quand on essaie de repousser les limites. Je dirais que nous avons eu un bon hiver, sans vrais soucis. Mais toute l’équipe a énormément travaillé. »

Côté sponsors, Tommy Hilfiger remplace Hugo Boss, qui mis fin à 37 saisons de présence en F1.

Mercedes veut corriger ses faiblesses

Mercedes a remporté les quatre derniers titres mais le changement de règlement, l'an dernier, a remis Ferrari dans la course. Mercedes a parfois du composer avec une monoplace au comportement de « diva » l'an dernier, ce que l'équipe a cherché à compenser, sans nuire à ses forces.

« Nous apprécions certains traits de caractère de notre diva, » précise Wolff. « La W08 était la voiture la plus rapide de la grille, c’est celle qui a décroché le plus de poles et gagné le plus de courses l’an dernier. Donc nous avons fait attention à ne pas perdre les nombreuses forces de la voiture, juste pour éliminer les faiblesses. »

Lewis Hamilton pense que Mercedes a fait le nécessaire pour corriger ses failles : « La voiture de l’an dernier était fantastique mais il y avait des choses à améliorer, » explique l'Anglais. « Cette voiture partage son ADM avec la voiture de l’an dernier, c’est sa voiture soeur. Elle est meilleure dans tous les domaines. L’apparence est similaire mais en dessous, tout a été affiné. L’an dernier, il y a des courses où nous avions des difficultés. Comprendre ces difficultés a été au coeur de nos objectifs. »

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sont tous les deux sous contrat jusqu'à la fin de l'année. Hamilton devrait rapidement prolonger. L'Anglais va également tester la monoplace cet après-midi.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 22 février 2018 à 17:32 bimbamboum dit : le halo est laid. Vous avez vu la complexité de cet aileron avant? Impressionnant!

jeudi 22 février 2018 à 14:52 CarCircus dit : J'ai l'impression que le halo est trop envahissant sur la Mercedes, sur la Sauber et la Williams, il s'intègre mieux.

poool/views/script not found