F1 - McLaren veut « retrouver le sommet »

F1 - McLaren veut revenir au premier plan avec la MCL33

La McLaren MCL33 doit permettre à l'équipe anglaise de revenir au premier plan. Elle va évoluer pendant la saison.

Tout change chez McLaren cette année. L'équipe a adopté une nouvelle livrée et elle a abandonné le moteur Honda pour celui de Renault avec la McLaren MC33, dévoilée ce vendredi.

« Le retour à la livrée papaye n'est pas qu'une décision émotionnelle, il démontre que nous écoutons nos supporters, et que nous créons un lien plus fort avec eux et la communauté de la Formule 1 dans son ensemble, » assure Zak Brown, le directeur général de McLaren.

Avec son nouveau moteur, l'équipe veut  se battre à nouveau pour la victoire : « Nous voyons vraiment 2018 comme l'année où McLaren retrouvera le sommet, à se battre avec des équipes et des pilotes, » promet Zak Brown.

Eric Boullier, le responsable de la compétition, est assez prudent prudent : « Nous ne nous faisons aucune illusion, nous savons que mettre fin à l'hégémonie des leaders sera difficile, et que le milieu de plateau est rempli d'équipes bien financées et expérimentées, » précise le Français. « Nous faisons face à ce défi avec humilité, mais nous sentons que nous sommes prêts, nous avons un package solide que nous pourrons exploiter pendant la saison, et nous avons deux excellents pilotes qui feront la différence en course. »

Le premier roulage de la McLaren MCL33 est prévu ce vendredi à Navarra, dans le cadre d'une captation d'image ensuite fournies aux médias.

La voiture va évoluer

McLaren a souvent mis en avant les qualités de son châssis l'an dernier. Le règlement était nouveau et McLaren avait encore une marge de progrès importante pour la MCL33, même si la monoplace est visuelle très proche de celle de l'an dernier. Elle va encore évoluer.

« L'an dernier, nous avons fait des choix d'architecture basés sur ce que nous savions à l'époque, » souligne Tim Goss, le directeur technique de McLaren. « Après une année d'apprentissage, nous utilisons ces connaissances pour ajuster certaines décisions. Cela veut dire que nous avons pu modifier toutes les choses que l'on fixe en début d'année. »

« Nous restons vraiment sur la même trajectoire. Pour le lancement, la voiture ressemblera à une évolution, et nous allons continuer à modifier la MCL33 durant les essais et la saison. »

McLaren a encore travaillé pour mieux intégrer toutes les pièces : « C'est toujours un domaine important pour nous. Mais cette année, nous sommes allés plus loin et nous avons une installation très soignée. Et cela donne un peu plus de marge aux aérodynamiciens. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 24 février 2018 à 17:52 samoysse99 dit : qeus que c'est le Halo

samedi 24 février 2018 à 12:43 Kikou-K-9..7 dit : Sacré Zac Brown et pourquoi pas une quinzaines de victoires🚬🚬😂😂😅😅😍😍🏆🏆🚴🚴

vendredi 23 février 2018 à 11:24 RomCamaro dit : le halo est vraiment moche c'est tellement dommage :(