La Porsche 911 (2019) se montre officiellement !

Porsche 911 (2019): annonce officielle avec images et infos de la génération 992

Design, philosophie, électrification...Porsche annonce officiellement la prochaine 911, génération 992.

C'est enfin officiel. Porsche annonce et montre, camouflée, la 911 de prochaine génération. Le constructeur confirme par la même occasion que cette remplaçante de l'actuelle 911 type 991 porte le nom de code 992. Comme de tradition, l'évolution stylistique se fait en douceur. Le coupé à l'image semble première vue un peu plus large que la 991 Carrera, ce qui reste à confirmer. Au bas du bouclier avant, la disposition horizontale des prises d'air devrait se généraliser à travers la gamme. Une récente photo "volée" de l'auto sans camouflage montrait un motif similaire et des feux plus haut qu'actuellement à l'arrière.

Porsche promet de conserver notamment "la position de conduite spécifique, le moteur flat-six à l'arrière, sa sonorité inimitable, l'espace surprenant, le ressenti parfait des freins, de la direction et des pédales" qui font le succès de la 911 depuis ses débuts. "Nous savons d'où nous venons et où nous voulons aller", dixit August Achleitner (à l'image), qui dirige le projet. Cela ne veut pas dire que la 911 est réfractaire aux nouvelles technologies, loin de là. "Avec chaque innovation, le facteur décisif pour moi est de voir si cela correspond au caractère de la 911. Nous ne devons pas nécessairement être les premiers à cet égard avec la 911. (...) Même là où le public peut s'attendre à être plus impressionné, sur le long terme une certaine retenue esthétique s'avère payante", ajoute-t-il.

Une 911 hybride se profile

"Personne n'achète une voiture de sport parce qu'elle offre régulateur de vitesse adaptatif ou assistant de maintien dans la voie", explique Porsche. La future 911 devrait être dotée de systèmes de conduite semi-autonome, mais dé connectables. Achleitner explique : "Ce sont des choses pratiques. Mais le client doit faire le choix de les utiliser et, par-dessus tout, être capable de les désactiver lorsqu'il n'en veut pas (...) la 911 sera l'une des dernières voitures à se conduire toute seule."

Enfin, l'homme annonce à demi-mot une 911 électrifiée. "Il y a deux ans, j'aurais dit 'pas question'. Aujourd'hui je ne l'écarterais pas catégoriquement." Et le communiqué du constructeur de poursuivre : "La Porsche 911, type 992, n'est pas une voiture de sport électrique. Mais il pourrait s'agir d'une option à un moment ou à un autre." Achleitner se dit attaché au flat-six et envisager néanmoins un moteur électrique dans une 911, persuadé qu'aucune auto à motorisation 100% thermique ne peut battre les voitures de course hybrides de la marque. Cela ressemble fort à l'annonce d'une 911 hybride. La date de présentation officielle de la prochaine Porsche 911 n'a pas encore été annoncée. L'Allemande pourrait faire ses débuts en public en octobre prochain au Mondial de Paris 2018.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez