Publié le 23/02/2018 à 20:31

F1 - Alonso : « Les bons moments arrivent »

F1 - Fernando Alonso optimiste après son premier roulage dans la McLaren MCL33

VIDEOS. Fernando Alonso croit plus que jamais en McLaren après un première roulage dans la MCL33. Il sent que son équipe s'est renforcée depuis 2015.

La McLaren MCL33 a été présentée ce matin. Fernando Alonso s'est chargé de son premier roulage sur le circuit de Navarra (vidéos 1, 2, 3 et 4). Il est encouragé par cette monoplace : « Les sensations sont bonnes, » a déclaré l'Espagnol à Sky Sports F1 après ses premiers tours. « C'est toujours un moment spécial de piloter la voiture pour la première fois. Tout semble bon. »

Ce premier roulage confirme les espoirs affichés depuis plusieurs mois par McLaren, grâce au passage du V6 Honda à celui de Renault : « Je pense que les bons moments arrivent, c'est le message, » souligne Alonso. « Nous avons souffert mais la motivation est restée très forte. Je pense que l'équipe est plus forte maintenant qu'il y a trois ans. Ce qui ne tue pas rend plus fort. »

« Les trois dernières années ont vraiment créé une unité dans l'équipe, c'est une équipe très forte, et nous en verrons les premiers résultats cette année. »




Alonso impatient d'entrer dans le vif du sujet

Ce type de roulage est destiné à filmer des images ensuite fournies aux médias et aux sponsors. Ils sont limités à 100km, avec des pneus de démonstration. Les équipes ne peuvent pas vraiment tester leurs monoplaces, mais elles peuvent quand même vérifier que tout fonctionne correctement. Alonso veut maintenant entrer dans le vif du sujet.

« Je suis vraiment impatient de faire un vrai tour maintenant, à pleine vitesse, mais jusque là tout va bien,» indique Alonso. « C'est un moment spécial. Nous roulons derrière des voitures et des pickup avec des caméras, ce genre de choses. Ce n'est pas à fond, mais c'est bien pour les sponsors d'avoir des images, et pour nous ça nous donne les premières sensations dans le baquet, avec les pédales, l'aspect confort, et les mecs ont des infos sur les températures, des pièces de carrosserie et tout le nécessaire. »

« Ce qui est bien dans ces journées, c'est la partie émotionnelle. Après une période de quelques mois très intense à l'usine, où tout le monde travaille énormément, je suis très fier de l'équipe, et cette journée est enfin arrivée. Nous sommes tous heureux. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 25 février 2018 à 21:16 samousse99 dit : tous va bien c'est ok t'ous Et parfait 😯

samedi 24 février 2018 à 12:30 garcia72 dit : "Pourvou qué ça doureu !" ;)