F1 - Grosjean fixe les objectifs pour les essais

F1 - Romain Grosjean veut que Haas soit à une seconde de la tête

Romain Grosjean espère que Haas sera à une seconde des voitures de tête à la fin des essais privés.

Haas veut se rapprocher des premières places cette année. L'équipe américaine va disputer sa troisième saison et Romain Grosjean fixe les objectifs pour la fin des essais privés.

« Dans l'idéal, à une seconde de la voiture la plus rapide, » indique Grosjean. « Même si les essais ne sont jamais totalement clairs, on ne sait jamais quels sont les quantités de carburant et les pneus des autres, en général nous avons quand même une bonne idée de notre niveau. »

« Je veux être satisfait de la voiture et je veux connaître les domaines où nous pouvons progresser. Je veux des réglages de base pour Melbourne. »

Gene Haas, le propriétaire de l'équipe, a de son côté affiché sa volonté de voir les Haas à une demi-seconde des Ferrari cette année.

Grosjean veut une bonne voiture dans tous les domaines

Dans le développement de la Haas VF-18, l'un des objectifs de l'équipe a été de mieux exploiter les pneus. Romain Grosjean espère surtout une voiture efficace dans tous les domaines.

« Il faut un peu de tout, » précise Grosjean. « Le kilométrage, la vitesse et la constance, c'est ce qu'il faut en course. Il faut avoir la fiabilité et il faut être rapide. Il faut une voiture qui permet d'être rapide à chaque tour. »

« C'est dur de choisir une seule chose. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 24 février 2018 à 17:35 ICEBERG.Ds.5 dit : Et surtout penser à lui mettre des freins qui soient conformes