Publié le 25/02/2018 à 20:52

F1 - Vidéo: La Williams depuis le casque de Kubica

VIDEO. La Williams FW41 a roulé à Motorland Aragon. Une caméra a été placée sur le casque de Robert Kubica, ce qui donne une idée de la visibilité avec le halo.

La Williams FW41 a fait ses premiers tours de roues ce dimanche à Motorland Aragon. L'équipe anglaise a publié une vidéo filmée par caméra embarquée sur le casque de Robert Kubica, son pilote d'essais. Mercedes avait fait la même chose, sur le casque de Valtteri Bottas (vidéo).

Cette vidéo a un angle plus large que celle tournée par Mercedes, et elle ne donne pas la même perspective sur le halo.

La vidéo montre aussi que Robert Kubica n'a pas la même préhension dans les deux mains sur le volant. L'an dernier, il a assuré qu'il ne pilote pas à une main. Il manque de mobilité dans le bras droit depuis son grave accident de rallye il y a sept ans.

Ce roulage était effectué dans le cadre d'une journée dédiée à la captation d'image, ensuite fournies aux médias et aux sponsors.

Force India est la seule équipe qui n'a pas encore roulé

Neug des 10 équipes ont roulé cette semaines. Lundi, la Red Bull RB14 a roulé à Silverstone (vidéo) et Daniel Ricciardo a eu un petit accident. Mardi, la Sauber C37 était à Barcelone (vidéo). Mercredi, la Toro Rosso STR3 a fait un premier roulage à Misano (photo). Jeudi, la Mercedes F1 W09 Hybrid EQ Power+ a fait son premier roulage à Silverstone (vidéo). Vendredi, la McLaren MCL33 était à Navarra (vidéos) et la Haas VF-18 à Barcelone (vidéo). Samedi, c'était la Renault R.S.18 qui roulait à Barcelone (vidéo).

La Ferrari SF71H a roulé à Barcelone ce dimanche. La Force India VJM11 est donc la seule voiture qui n'a pas encore pris la piste.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 25 février 2018 à 23:39 MB1 dit : La vision réelle est plus large... Et la caméra est un peu haute, ils lui ont pas collée sur la visière. Mais là on voit déjà que ça ne gène en rien pour voir les trajectoires.

dimanche 25 février 2018 à 23:17 zut! dit : Franchement... après avoir vu les deux vidéos, on se demande presque pourquoi on ne ferme pas tout simplement le cockpit ! L’effet en caméra embarqué est assez horrible non ?