Pagani : année record et programme pour Genève

Pagani : une année record à fêter au salon de Genève 2018 avec deux supercars

Pagani vient de signer une année record et présentera deux modèles très exclusifs à Genève, mais pas de nouveauté.

A l'approche du salon de Genève 2018, Pagani dévoile son programme pour l'événement mais pas seulement. Le petit constructeur italien de supercars annonce que la production de la Huayra Roadster vient de débuter. Limitée à 100 exemplaires tous réservés, l'auto a été présentée lors de l'édition 2017 de l'événement.

Cette année, Pagani exposera en Suisse une Huayra Roadster commandée et configurée par un client résidant aux Etats-Unis (photo). Le propriétaire a opté pour une carrosserie en fibre de carbone nue, tout juste soulignée par des liserés rouges. La sellerie est dans les mêmes tons.

Des services en développement

Pagani exposera également à Genève la Zonda HP Barchetta dévoilée l'été dernier au Concours d'Elégance de Pebble Beach. Limitée à trois exemplaires et présentée comme "la vision de la Zonda parfaite selon Horacio Pagani", elle permet à la marque de mettre en avant son service de configuration sur-mesure Uno-di-Uno. Pagani a également lancé récemment son service de restauration Rinascimento.

Pagani annonce enfin que 2017 a été une année record avec un chiffre d'affaires en hausse de 29% par rapport à 2016. La firme prévoit déjà de réaliser une meilleure performance en 2018. Elle s'est néanmoins fixée une limite de production de 40 véhicules par an. Comme la Huayra Roadster, les prochaines Pagani bénéficieront des recherches effectuées pour concevoir la Huayra BC. En quatre ans, les investissements de Pagani en recherche et développement ont augmenté de 86%. Il se pourrait que Pagani prépare une Huayra BC Roadster, mais celle-ci ne devrait donc pas être révélée à Genève cette année.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez