Italdesign Zerouno : le roadster se découvre !

Italdesign : le Zerouno roadster se découvre avant le salon de Genève 2018

En attendant l'ouverture du salon de Genève, le constructeur italien Italdesign dévoile deux nouveaux croquis de sa nouvelle Zerouno roadster.

Aperçue ces jours derniers par le biais d'un premier teaser, la Zerouno roadster d'Italdesign se dévoile aujourd'hui un peu plus via deux nouveaux croquis (photos). Comme attendu, le style est affûté et particulièrement agressif.

Il faut dire que la supercar italienne a de qui tenir puisqu'elle est une cousine proche des Audi R8 Spyder V10 Plus et Lamborghini Huracán Spyder avec lesquelles elle partage notamment son moteur V10 5,2L atmosphérique. Dans son cas, ce bloc devrait toujours développer 610 ch et 560 Nm de couple. Comme pour le coupé, une carrosserie en fibre de carbone et un châssis constitué d'aluminium et de fibre de carbone devraient également être au programme.

Doté probablement d'une boîte à double embrayage à sept rapports et d'une transmission intégrale, l'engin devrait annoncer des performances de premier choix. Pour mémoire, la Zerouno "fermée" avale le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et affiche une vitesse de pointe de 330 km/h.

Près de 2 millions d'euros l'unité ?

La Zerouno roadster, qui célèbre les 50 ans d'Italdesign, pourrait être produite à seulement 5 exemplaires, là encore comme le coupé, et voir son prix flirter avec les deux millions d'euros. Elle fera sa première apparition officielle à l'occasion du prochain salon automobile de Genève (du 8 au 18 mars 2018).

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 27 février 2018 à 07:17 joH dit : zero ...