Le Mercedes G 63 AMG (2018) passe à l'action

VIDEO. Le nouveau Mercedes-AMG G 63 de 585ch se laisse observer et écouter en action.

Avant sa présentation au public dans quelques jours au salon de Genève 2018, le nouveau Mercedes-AMG G 63 se montre en vidéo. Le préparateur maison de la marque à l'étoile n'a pas perdu de temps pour muscler le SUV. De muscle, il en est question dès le premier regard avec des ailes élargies et anguleuses, des boucliers redessinés, de nouvelles prises d'air frontales, une calandre "Panamericana" à lamelles verticales ou encore deux doubles sorties d'échappement. Les jantes peuvent aller jusqu'à 22 pouces de diamètre.

Dans l'habitacle, comme le modèle standard, le G 63 adopte une instrumentation en grande partie digitale. Sellerie en cuir matelassé, sièges "sport" et volant spécifique complètent la panoplie de cette version sportive.

Des muscles de grimpeur

Le G 63 reprend le moteur V8 4L biturbo à carter sec qui équipe notamment les GT et le reste de la gamme 63 avec ici une puissance de 585ch et un couple de 850Nm. Ce bloc est associé à une nouvelle boîte de vitesses automatique à neuf rapports. La transmission intégrale dispose de trois blocages de différentiel et d'un boîtier de réduction, le Classe G restant fait pour le tout-terrain. Découvrez la vidéo.

Même s'il a perdu 65kg par rapport à son prédécesseur, le nouveau G 63 affiche 2.485kg à vide, un poids qui ne l'empêche pas d'atteindre les 100 km/h en 4,5s selon le constructeur. La vitesse de pointe, bridée à 220 km/h se série, peut être relevée à 240 km/h. Il ne reste plus qu'à connaître le prix de l'engin, qui doit être commercialisé fin mars prochain pour être livré à partir de la fin du mois d'août.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez