Publié le 27/02/2018 à 10:32

F1 - Ericsson sent que la Sauber a du potentiel

F1 - Marcus Ericsson satisfait du potentiel de la Sauber

Marcus Ericsson estime que la Sauber a un potentiel intéressant après la première journée d'essais. Il n'a eu aucun problème.

Marcus Ericsson s'est chargé des premiers essais de la Sauber C37 lundi. Il a fait des essais aérodynamiques et mécaniques classiques pour un premier roulage et il est encouragé par le potentiel de la voiture.

« C'était génial de reprendre la piste et de piloter la C37, » déclare le Suédois. « Nous avons recueilli des données intéressantes. La C37 est basée sur un nouveau concept, dans l'aérodynamique et la mécanique. C'était intéressant de voir les effets de ces changements sur le comportement en piste. »

« Nous avons eu de bons relais, mais nous avons dû écourter la séance de l'après-midi à cause des conditions météo difficiles. Les températures étaient très faibles, dans l'air et sur la piste, ce qui a rendu difficile de bien faire fonctionner les pneus. »

« Notre nouvelle voiture a du potentiel et nous devons continuer à travailler pour comprendre comment le débloquer. Nous devons nous baser sur ça pour mercredi. »

Aucun souci sur la Sauber

Jörg Zander, le directeur technique de Sauber, juge cette première journée « réussie ». Il n'y a eu aucun problème sur la voiture.

« Notre objectif était d'avoir une première idée du comportement de la nouvelle C37 en piste, » souligne-t-il. « Nous avons travaillé sur les réglages de la voiture et nous avons fait des changements sur l'équilibre aérodynamique au cours de la journée. »

« Les conditions n'étaient pas idéales mais elles étaient les mêmes pour tout le monde. C'est positif d'avoir eu une première journée sans soucis, sans aucun souci technique. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez