F1 - La F1 lance son service de streaming

F1 - La Formule 1 lance F1 TV, son service de streaming

La Formule 1 a confirmé le lancement de F1 TV, sa plateforme de streaming pour suivre les courses en direct. Il sera proposé à moins de 10 euros en France.

La Formule 1 confirme son service de streaming, évoqué depuis plusieurs mois. Il sera lancé cette année dans une douzaine de marchés, dont la France et la Belgique, et il s'appellera F1 TV. Une formule payante, nommée F1 TV Pro, permettra de suivre toutes les courses et toutes les séances en direct et en différé, avec plus d'images que celles disponibles à la télévision. Le prix n'a pas encore été annoncé mais la F1 précise qu'il sera entre 8 et 12 dollars (entre 6,50 et 9,80 euros) par mois.

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F1 TV est ouvert, avec énormément de contenu


Les supporters auront ainsi accès à l'ensemble des images des caméras embarquées et il sera possible d'en afficher plusieurs simultanément. Les conférences de presse et les interviews seront aussi proposées. F1 TV Pro permettra également de suivre les courses de F2, de GP3 et de Porsche Supercup. Des archives, exploitant les images de toute l'histoire de la F1, seront disponibles dans le service.

Une version à un prix plus faible, nommée F1 TV Access, permettra de suivre les courses avec un commentaire radio et le classement en direct, sans vidéo en direct même si des moments forts seront proposés en différé. La Formule 1 commercialisait déjà cette offre, sous le nom F1 Access.

F1 TV sera disponible en quatre langues, le français, l'anglais, l'allemand et l'espagnol. Il sera lancé en France, en Belgique, en Allemagne, aux Etats-Unis, au Mexique, en Autriche, en Hongrie et dans la plupart des pays d'Amérique Latine cette année. Les autres marchés viendront quand les droits télévisés y seront renégociés.

Le service sera accessible sur ordinateur et des applications pour smartphones, tablettes et services de télévision connectée sont prévues pour les univers Apple, Android et Amazon.

En France, F1 TV complètera la diffusion sur Canal +, qui retransmettra toute la saison au moins jusqu'en 2020, et sur TF1, qui va diffuser quatre courses, dont le Grand Prix de France et le Grand Prix de Monaco, également au moins jusqu'en 2020.

La F1 vise les passionnés

Au début des années 2000, la Formule 1 avait déjà lancé ses offres payantes. En France, elles étaient disponible sur Kiosque, un service du Groupe Canal +. Six canaux étaient disponibles, sur un téléviseur. Le développement du numérique permet de créer un service largement plus complet avec F1 TV Pro, en over the top (OTT). F1 TV sera dédié aux passionnés.

« Avec le lancement de F1, nous entamons l'aventure qui marque notre transformation digitale, » souligne Frank Arthofer, le responsable du numérique et des nouveaux marchés de la F1. « Les abonnements à F1 TV viseront vraiment les supporters les plus passionnés, et nous croyons vraiment que tout en faisant venir un nouveau public vers le championnat, nous devons toujours tout faire pour offrir des produits et des expériences aux supporters de F1 les plus assidus. »

Le service F1 TV s'appuiera sur les infrastructures de Tata Communications, partenaire du championnat.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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Commentaire(s)3

lundi 26 mars 2018 à 13:07 hurricane dit : F1 tv pro trop cher

mardi 27 février 2018 à 20:56 MB1 dit : Peut-être parce que Canal ne propose pas que de la F1 sur ses chaînes ?

mardi 27 février 2018 à 19:10 leon dit : Canal à 40 euros , ce truc à 10 . cherchez l'erreur