Publié le 27/02/2018 à 23:31

F1 - Verstappen a de bonnes sensations

F1 - Max Verstappen satisfait malgré une fuite de carburant

Max Verstappen a de bonnes sensations dans la Red Bull. Il a perdu la matinée à cause d'une fuite de carburant.

Max Verstappen n'a fait qu'un tour dans la matinée, à cause d'une petite fuite de carburant sur sa Red Bull. Il a ensuite pu entamer ses essais et il est satisfait du comportement de la monoplace.

« Mes premières sensations de la voiture sont positives, » souligne le Néerlandais. « Evidemment, ce n'est que le début mais les premières impressions sont bonnes. »

« Je ne pense pas que nous avons perdu trop de temps en piste ce matin, parce que les conditions semblaient assez mauvaises au début. Ce n'était pas idéal mais nous devions tout vérifier et cela a pris du temps. »

« Dans l'après-midi, nous avons fait une grande partie de ce qui était prévu, nous avons testé des choses sur la voiture. Il faisait assez froid donc c'était difficile de faire fonctionner les pneus. En fait, en sortant des stand il fallait être à fond pour faire monter les pneus en température et tour après tour on allait plus vite, il faisait froid à ce point. C'était assez difficile mais dans l'ensemble c'était une journée positive. »

Les conditions compliquent les essais

Red Bull paie les températures très faibles et la nouvelle surface de la piste, un cocktail qui rend tout roulage difficile à interpréter.

« C'est vraiment difficile, » souligne Guillaume Rocquelin, le responsable de l'ingénierie. « Quand les équipes sélectionnent les pneus pour les essais, ce que nous avons fait en décembre, elles espèrent toujours des pneus constants, mais un pneu constant, c'est celui qui sera endurant, et cela veut dire que c'est très difficile de le faire fonctionner. En plus, comme Daniel le disait hier, la nouvelle surface fait qu'il y a très peu d'adhérence, donc c'est difficile d'apprendre beaucoup de choses. »

« C'est frustrant mais toutes les équipes font face au même problème, donc il faut réajuster ses objectifs pour la semaine et essayer de faire le plus de chose possibles. Ce processus n'a pas vraiment été facilité par les soucis techniques que nous avons eus ce matin. »

« Max a eu un bon après-midi et son retour d'informations a été en cohérence avec ce que Daniel nous disait hier, donc dans l'ensemble nous restons assez satisfaits de notre évolution. Rafraichis, mais assez satisfaits ! »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez