F1 - Kubica lassé par les doutes sur son physique

F1 - Robert Kubica lassé par les doutes sur son physique

Robert Kubica s'agace des questions sur son état physique. Il n'a aucun problème pour piloter la Williams.

Williams a publié une vidéo d'un roulage de Robert Kubica dans la FW41, avec une caméra sur son casque. Cette vidéo montrait qu'il ne peut pas tenir fermement le volant avec la main droite. Ces images ont relancé le débat sur l'état de forme du Polonais. Kubica manque de mobilité dans le bras droit depuis son accident de rallye, survenu il y a sept ans, mais il a déjà assuré l'an dernier qu'il ne pilote pas à une main

« J'ai toujours été à l'aise, » a déclaré le pilote de réserve de Williams à Sky Sports. « Les médias sont les seuls à avoir dit que je n'étais pas à l'aise. »

« Si je fais des changements (sur la voiture) vous direz que j'ai des limites physiques. Je pense qu'il faut que ça cesse. Si je peux monter dans la voiture et faire le boulot, ce devrait être suffisant. »

Kubica veut envoyer un message positif

Robert Kubica déplore que son état physique reste un sujet. « J'ai des limites et je ne les ai jamais cachées, » rappelle-t-il. « Le problème est que j'ai été trop honnête avec tout le monde, et on continue à me poser les mêmes questions. »

« Je vis une belle période, j'apprécie mon rôle et j'espère envoyer un message positif, et pas la même histoire après de nombreuses années. »

- Kubica: « Ma vie a changé »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez