F1 - Journée perdue à Barcelone

F1 - La neige et la pluie fait perdre une journée à Barcelone

Les équipes n'ont pas pu faire d'essais à cause de la neige et de la pluie ce mercredi à Barcelone.

La neige et la pluie ont empêché les équipes de faire leurs essais ce mercredi à Barcelone. Le circuit était recouvert de neige ce matin (photos) et même si les commissaires avaient balayé la piste, le drapeau rouge a été déployé jusqu'à 12h00, puisque l'hélicoptère médical ne pouvait pas décoller.

Une fois le feu vert allumé, la neige avait fondu mais la pluie avait fait son arrivée et peu de pilotes se sont aventurés en piste. 10 tours pour Fernando Alonso, le seul qui a fait un tour lancé, deux tours pour Brendon Hartley et Daniel Ricciardo, avec un passage dans les graviers pour l'Australien, un seul tour pour Marcus Ericsson, Lance Stroll et Robert Kubica. Les autres pilotes sont restés au chaud.

La pluie a redoublé dans les deux dernières heures, ce qui a enlevé toute chance de voir un pilote faire un temps. Alonso et Hartley ont été les seuls à rouler dans ces conditions. Le meilleur d'Alonso a été fait en 2'18''545. Il n'a fait que deux tours lancés.

La journée ne sera pas compensée

Les équipes ont donc perdu une journée et elle ne devrait pas être récupérée. Les patrons d'équipes ont discuté de la possibilité d'ajouter une journée d'essais, visiblement dimanche, mais il fallait un accord unanime et deux équipes ont bloqué la décision.

La séance de cette semaine se termine jeudi et une deuxième séance de quatre jours est prévue la semaine prochaine, de mardi à vendredi.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez