Publié le 28/02/2018 à 22:59

F1 - Alonso reste satisfait de sa journée

F1 - Fernando Alonso satisfait malgré les conditions

Fernando Alonso a fait des essais utiles à Barcelone, malgré la neige et la forte pluie.

La neige et la pluie ont énormément limité le roulage ce mercredi à Barcelone. Même quand les conditions étaient praticables, elles n'étaient pas significatives : les températures étaient beaucoup plus fraîches que celles que les pilotes rencontreront durant la saison, et la pluie était si forte qu'une course n'aurait probablement pas lieu dans ces conditions.

Un seul pilote a vraiment roulé, Fernando Alonso. Il a fait 11 tours et il a logiquement terminé en tête... puisqu'il a été le seul à faire un tour lancé : « C’est bien d’avoir été dans la voiture qui a fait le plus de tours aujourd’hui ! » souligne l’Espagnol. « Nous savons tous que les chronos des essais ne signifient rien, mais c’est toujours sympa d’être en tête. »

« Les mauvaises conditions météo ont compliqué les choses toute la journée, nous avons même eu de la neige, donc ce n’était vraiment pas une journée d’essais normale, et beaucoup de monde a décidé de ne pas roulé. »

Alonso a fait un travail utile

McLaren a été la seule équipe à vouloir enchaîner des tours. L'équipe avait plusieurs éléments à tester, même dans ces conditions particulières.

« Nous avions encore des contrôles à faire sur la voiture, parce que c’est le tout début avec ce nouvel ensemble, et nous apprenons des choses à chaque tour, » explique Alonso. « Nous avons fait des contrôles dans les stands ce matin, peut-être pas des choses capitales dans les performances, mais nous avons quand même appris des choses. »

« Les quelques tours que nous avons faits à la fin de la journée nous ont permis de recueillir de bonnes données pour le développement, donc même avec ce faible roulage, nous avons des informations très positives. Je suis content de voir que même si c’était une journée compliquée pour tout le monde, nous l’avons exploitée du mieux possible. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez