Aspark Owl : à 100 km/h en moins de 2s !

VIDEO. Lors de tests de développement, l'Aspark Owl aurait atteint les 100 km/h en moins de deux secondes.

En septembre dernier au salon de Francfort 2017, le jeune constructeur japonais Aspark créait la surprise autant que la réserve en présentant la supercar électrique Owl capable, selon ses concepteurs, d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2s. Le développement de l'auto suit son cours et des vidéos de tests d'accélération viennent d'être publiées.

Dans l'un de ces clips, on peut voir la voiture s'élancer pour des mesures. Les ingénieurs enregistrent les données et leur fichier (transmis aux journalistes américains de Motor Trend) fait apparaître un chrono de 1,92s sur l'exercice ! Découvrez la vidéo de Gigazine.

Des promesses et des réserves

Il est clair que le coupé démarre très, très fort, mais certains points sont à prendre en considération. Tout d'abord, le prototype est ici chaussé de pneus slicks. Ensuite, la vidéo n'offre aucun affichage des performances en direct. Enfin, il paraît au minimum hasardeux d'effectuer des tests d'accélération avec une supercar sur un terrain très court situé vraisemblablement derrière le hangar où l'équipe travaille. Toujours est-il que la communication d'Aspark, qui vient de lancer une page Facebook dédiée à la Owl semble plutôt de bon augure concernant l'avancée du projet.

Ce coupé à l'allure de voiture d'endurance mesure 4,83m de long, 1,94m de large et seulement 0,99m de haut pour 2,76m d'empattement, avec une garde au sol de 9cm. Elle est animée par deux moteurs électriques alimentés par batterie mais aussi par des supercondensateurs, une technologie également étudiée par Lamborghini. Le tout offre 435ch pour 764Nm de couple et une transmission intégrale à cet engin qui ne pèse que 850kg, dont seulement 50kg de carrosserie en fibre de carbone. Les jantes de 19 pouces à l'avant et 20 à l'arrière sont en magnésium. Aspark annonce une vitesse de pointe de 280 km/h et une autonomie de 150km. Tenir ces promesses pour une mise en production est un pari ambitieux. A suivre.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 02 mars 2018 à 14:25 lolman dit : lol autonomie de 150km soit 10km a plus de 100km/h

vendredi 02 mars 2018 à 10:32 Julien dit : Prometteur ! Dommage pour la mise en scène qui fait amateur et dangereux en cas de dysfonctionnement des freins.