F1 - Gasly ravi, Honda impressionne

F1 - Gasly satisfait, Honda très fiable

Pierre Gasly est satisfait de la Toro Rosso après une journée où il a beaucoup roulé à Barcelone. Honda n'a eu aucun problème de la semaine.

Pierre Gasly a eu une très bonne journée dans la Toro Rosso. Il a fait 147 tours et il est ravi du comportement de sa monoplace.

« Je suis très content d'avoir fait autant de tours aujourd'hui ! » souligne le Français. « Ce n'est que ma deuxième journée dans la voiture donc j'ai encore appris énormément de choses à son sujet, et nous devons encore trouver les bonnes directions pour optimiser les performances pour Melbourne. C'était très important pour l'équipe et pour moi de pouvoir en apprendre autant ! »

« Nous devrons tout analyser dans les prochains jours, avant la deuxième séance, mais dans l'ensemble c'était vraiment une journée positive. »

« Je dirais que les premières sensations sont positives, je suis content de la voiture et du moteur. Nous devions avoir des nouveautés tester la semaine prochaine, nous allons essayer d'améliorer la voiture jour après jour, pour être préparés du mieux possible pour la première course. »

Excellente semaine pour Honda

La semaine a aussi été très bonne pour Honda. Le motoriste japonais avait de gros soucis de fiabilité ces trois dernières années mais il n'a pas eu le moindre problème depuis lundi : « Je pense que la moteur est vraiment fiable, 147 tours, c'est plus que deux courses et nous n'avons pas eu le moindre souci, » souligne Gasly. « J'espère que ça va continuer comme ça. »

Honda a commencé à peaufiner les réglages de son moteur : « Sur le sec, nous avons commencé à travailler sur les réglages du groupe propulseur, tout en poursuivant les contrôles, » précise Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda. « Nous avons aussi fait des relais longs, ce qui nous offre des données utiles pour les conditions de course. »

« Je suis assez satisfait de cette première semaine d'essais, nous avons pu faire l'essentiel du programme, sans le moindre souci. C'est une première étape positive dans ces premiers essais très importants avec Toro Rosso Honda. »

James Key est également ravi de la semaine de Honda : « Je pense que ces essais ont été excellents pour Honda, ils ont amené un moteur totalement neuf après un gros travail de préparation, de leur côté et du nôtre, » souligne le directeur technique de Toro Rosso. « Finir les essais sans aucun souci sur le groupe propulseur est un excellent résultat et nous n'avions jamais connu ça pendant des essais hivernaux. Je pense que ces 147 tours sont un record pour Honda avec les groupes propulseurs, et dans les faits nous n'avons eu que trois journées d'essais, c'est une performance incroyable. »

Toro Rosso a testé de nombreux réglages

La pluie dans la matinée et la piste sèche dans l'après-midi ont permis à Toro Rosso d'évaluer différents types de réglages ce jeudi.

« (La pluie) nous a permis de rouler un peu sur une piste humide avec Pierre dans la matinée, et nous avons un peu travaillé avec les pneus intermédiaires, pour comprendre leur comportement et ce qu'ils impliquent dans les réglages, » souligne le directeur technique. « Nous avons trouvé des idées et Pierre semble content de la voiture sous la pluie. »

« Dans l'après-midi, nous voulions rattraper un peu notre retard sur les réglages que nous souhaitions étudier pour la semaine prochaine. Nous avons fini la journée avec des relais longs qui nous ont permis d'avoir une idée de la voiture et des pneus. »

« Cette journée a été bonne et nous débuterons la deuxième séance avec des nouveautés. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found