F1 - Verstappen a accumulé les soucis

F1 - Verstappen a accumulé les problèmes

Max Verstapen a eu un souci mécanique et il est sorti de la piste ce jeudi à Barcelone. Red Bull manque de roulage mais la monoplace donne satisfaction.

Max Verstappen a eu une dernière journée d'essais difficile cette semaine. Il a très peu roulé dans la matinée, en attendant que la piste s'assèche, et il a ensuite eu un petit souci mécanique. Une fois de retour en piste, il a tiré tout droit au virage 12 et sa Red Bull est restée coincée dans les graviers.

« Nous avons eu de petits soucis aujourd'hui, et dans l'après-midi je suis passé dans les graviers, j'ai essayé d'enclencher la marche arrière mais je suis reste coincé, » explique Verstappen.

Il reste encouragé par sa monoplace : « Nous n'avons fait aucun tour rapide aujourd'hui, mais dans de telles conditions, qui ne sont pas idéales, le mieux est de rester concentré, de s'assurer que tout fonctionne comme prévu et que les données recueillies correspondent à ce que dit la soufflerie, » souligne Verstappen. « C'est le cas. »

« Je suis assez content de la voiture pour le moment, et peut-être que la deuxième semaine montrera un peu plus notre niveau par rapport à la concurrence. J'espère vraiment qu'il y aura un peu plus de soleil la semaine prochaine. »

Red Bull manque de roulage

Red Bull n'a pas eu une semaine facile. Entre les mauvaises conditions et les petits soucis, comme la fuite de carburant de mardi matin et les problèmes du jour, l'équipe n'a pas roulé autant qu'elle l'espérait. Elle reste satisfaite de sa monoplace.

« Pas une fin idéale à ce qui a été une semaine assez difficile, » reconnaît Guillaume Rocquelin, le responsable de l'ingénierie. « En fin de matinée, il a fallu beaucoup de temps pour que les conditions soient assez bonnes pour rouler, et nous nous sommes surtout concentrés sur un travail aérodynamique. Nous avons pris les slicks vers 14h00. »

« Nous avons eu un souci dans l'après-midi et Max a fait un tête-à-queue, ce qui a mis fin à notre journée, mais ce sont des soucis faciles à résoudre et dans l'ensemble, nous sommes assez satisfaits du fonctionnement de la voiture, donc maintenant nous devons nous baser sur ça. »

« Le vrai souci, c'est que nous n'avons pas pu optimiser le temps de piste disponible cette semaine, et c'est un peu frustrant. Mais nous sommes assez satisfaits de ce que la RB14 a montré pour sa première sortie, et maintenant nous revenons à l'usine pour travailler sur les essais de la semaine prochaine, j'espère que les conditions météo seront un peu plus agréables. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found