F1 - Hamilton a une impression « positive »

F1 - Lewis Hamilton apprécie la Mercedes

Lewis Hamilton est satisfait de la Mercedes après la première semaine d'essais à Barcelone. Valtteri Bottas a travaillé sur les pneus intermédiaires.

Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps de la semaine à Barcelone. Il a pu rouler sur une piste sèche ce jeudi après-midi, avec les meilleures conditions de la semaine. Il est encouragé par la Mercedes.

« Cette journée a été positive, donc je suis content d'avoir pu monter dans la voiture et je suis vraiment ravi d'avoir roulé, » indique le quadruple champion du monde. « C'était la première fois que je pouvais apprendre des choses sur la voiture et sur ses caractéristiques aujourd'hui. Je devais voir comment elle est et la mettre dans le rythme. Piloter une nouvelle voiture, c'est comme un peu comme la décoder : il faut comprendre les techniques nécessaires pour l'exploiter du mieux possible. Mais la W09 a l'air d'être la grande soeur de celle de l'an dernier. »

« En piste, les pneus Pirelli ont été très difficiles à utiliser dans ces conditions inhabituellement fraîches mais ils donnent de bonnes sensations une fois en température. Evidemment, nos avons des choses à apprendre et à des choses améliorer sur l'équilibre, mais l'impression générale est positive. Je suis vraiment impatient de rouler la semaine prochaine, et d'en apprendre plus. »

Bottas a travaillé sur les pneus intermédiaires

Valtteri Bottas était en piste dans la matinée, quand la piste était humide. Il a surtout roulé en pneus intermédiaires et il est satisfait de ce qu'il appris.

« La journée a commencé sur une piste humide et nous avons fait un roulage utile, en pneus pluie et intermédiaires, » souligne le Finlandais. « J'ai fait un relais d'une trentaine de tours en intermédiaires et j'ai senti l'évolution des conditions. Cela nous donne des informations sur les pneus intermédiaires et leur endurance avec des températures de ce type. »

« Nous sommes passés des intermédiaires aux slicks en faisant plusieurs arrêts aux stands. C'était très utile pour l'équipe de stratégie, mais aussi pour les pilotes, parce qu'on apprend beaucoup sur le comportement de la voiture quand on essaie de trouver l'adhérence en slicks. »

« Donc c'était une matinée assez utile, malgré les conditions humides. J'ai fait 60 tours, comme prévu. Cela aurait été bien de rouler un peu plus sur le sec, mais je pense que nous avons fait de notre mieux dans ces conditions. »

« La première séance d'essais a été difficile pour toutes les équipes, mais je pense que nous avons fait du mieux possible. Tout le monde a fait un travail incroyable à Brackley et Brixworth, tout fonctionne correctement depuis le premier jour sur la voiture, et le moteur tourne bien aussi. Je suis vraiment pressé d'être de retour la semaine prochaine, j'espère que nous retrouverons les conditions normales de Barcelone. Je veux en apprendre plus sur la W09 et peut-être que nous connaîtrons vraiment ses performances la semaine prochaine. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found