Lamborghini Huracan Performante: records et Spyder

VIDEO. Lamborghini liste les records établis par la Huracan Performance sur circuits, et annonce la version Spyder.

Pour son lancement il y a près d'un an au salon de Genève 2017, la Lamborghini Huracan Performante s'était imposée comme la voiture de série la plus rapide sur le Nürburgring aux mains de du pilote italien Marco Mapelli au cours d'une tentative de record à l'initiative du constructeur. A la publication de la vidéo de cette performance, nombreux sont ceux qui ont émis des doutes sur sa véracité malgré la hausse de puissance du V10 atmosphérique (+30ch avec 640ch), l'allègement (-40kg à 1.382kg), le châssis revu et, surtout, l'aérodynamique active ALA d'un genre inédit.

Mais par la suite, même si l'Italienne a été battue sur le 'Ring entre-temps, la presse a pu attester de ses capacités. Elle a notamment battu le record de Sport Auto sur le circuit Bugatti du Mans avec un chrono de 1'42"49. Lamborghini liste aujourd'hui tous les records établis par des journalistes à son volant autour du monde et ils sont huit au total puisque le coupé a aussi signé des temps de 1'09"43 à Vairano (Italie), 2'38"07 à Balocco (Italie), 1'29"6 au Contidrom (Allemagne), 1'05"03 à Mira (R-U), 1'16"8 à Wroughton (R-U), 0'42"3 à Boxberg (Allemagne) et 0'57"5 sur l'Anneau du Rhin (France). Découvrez la rétrospective vidéo, avec une surprise !

Huracan Spyder Performante à Genève

Fort de cette liste de records, Lamborghini annonce en effet avec cette vidéo "une nouvelle dimension" pour la Huracan Performante avec une auto qui se laisse brièvement apercevoir à la fin du clip. Si le constructeur ne la nomme pas encore officiellement, il ne fait pas de mystère qu'il s'agit de la version découvrable Spyder de la Huracan Performante.

Rendez-vous dès le 6 mars prochain pour découvrir la super-sportive à ciel ouvert pour l'ouverture du salon de Genève 2018.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez