F1 - Ecclestone confirme l'intérêt du Viêt Nam

F1 - Ecclestone confirme le projet de course au Viêt Nam

Le projet de Grand Prix du Viêt Nam avance selon Bernie Ecclestone. La course serait prévue dans les rues de Hanoï.

Il y a quelques semaines, des rumeurs sur un Grand Prix au Viêt Nam ont fait leur apparition. Bernie Ecclestone, ancien gestionnaire des droits commerciaux mais toujours impliqué dans certaines discussions, confirme que le projet devrait voir le jour.

« Je pense que vous aurez une course au Viêt Nam, » a déclaré l'Anglais à Reuters. Le plus probable est une course dans les rues de Hanoï, mais il ignore quand elle verra le jour : « D'après ce que je sais, ils n'ont pas encore de contrat. Mais quand ils l'auront, c'est au moins deux ans (d'attente). »

Liberty Media, détenteur des droits commerciaux de la F1 depuis l'an dernier, discute aussi avec le Danemark, pour une course dans les rues de Copenhague, et des négociations ont eu lieu la Turquie, qui pourrait faire son retour sur le circuit d'Istanbul.

Plusieurs courses asiatiques ont disparu

La Formule 1 veut reprendre sa place en Asie. La Corée du Sud et l'Inde ont fait de brèves apparitions au calendrier. La Malaisie, présente depuis 1999, a décidé d'abandonner la F1 et le pays ne sera plus au calendrier cette année. Il y a quelques années, des négociations avec la Thaïlande ont aussi eu lieu avant d'échouer.

Reuters précise que Liberty Media souhaiterait renforcer la place du championnat en Chine.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 05 mars 2018 à 09:48 Luc dit : Tant mieux, il y aura une course en plus.

dimanche 04 mars 2018 à 18:57 ah_teapeak dit : Des GP à la pelle avec des voitures qui ne tiendront pas jusqu'au bout...sacré programme !

dimanche 04 mars 2018 à 10:46 fl91 dit : ce sont les grand prix historiques qui ont fait la F1 et les grands prix récents qui l'ont tués, autant que les chaînes payantes. Tant que l'on se basera que sur les seules rentrées d'argent à cours terme, et les notions d'écologie qui nont rien a voir avec le sport...

samedi 03 mars 2018 à 23:45 pegase dit : Organiser une course de F1 dans les rues de Hanoï, il faut avoir beaucoup d'imagination pour l'envisager !?