Publié le 05/03/2018 à 12:22

F1 - Vettel voit Mercedes favorite

F1 - Sebastian Vettel vise les deux titres mais il voit Mercedes favorite

Sebastian Vettel et Lewis Hamilton espèrent un vrai duel cette année. L'Allemand vise les deux titres et l'Anglais se concentre uniquement sur ses performances.

Sebastian Vettel a longtemps joué le titré la saison dernière et il était même en tête du championnat jusqu'à la pause estivale. Il espère aider Ferrari de décrocher les deux titres cette année. La Scuderia court après un titre pilote depuis 2007 et un titre constructeur depuis 2004.

« On veut retrouver (le titre), » a prévenu Vettel sur Sky Sports F1. « Ramener les titres à Maranello est notre ambition et notre objectif. »

Il a conscience que Mercedes, qui reste sur quatre doublés pilotes et constructeurs consécutifs, sera dure à battre : « Je pense que Mercedes est encore le favori cette année, donc si nous pouvions être proches, très proches, plus que l'an dernier, ce serait génial, » a déclaré l'Allemand.

Lewis Hamilton espère aussi un beau duel : « Plus c'est disputé, plus la victoire est belle, » a souligné l'Anglais auprès de Sky Sports.

Hamilton se concentre sur lui-même

Pour le moment, Lewis Hamilton ne pense qu'à ces performances, pas à celles de la concurrence. Il est convaincu que s'il est à son meilleur niveau dans tous les domaines, le succès viendra plus facilement.

« Je ne me concerne pas trop sur les autres, » souligne-t-il. « Je me dit que si je suis à mon meilleur niveau, je ne devrais pas avoir de soucis, c'est mon approche. »

« Si je me prépare de la meilleure façon possible, que je suis autant en forme de possible, que j'ai le plus d'énergie, que je suis en bonne santé, et si j'ai aussi la bonne approche, que je travaille bien, je crois vraiment que je n'aurai pas de problèmes. Mais tous les pilotes pensent comme ça, il faut penser comme ça. »

« C'est pareil pour un joueur de tennis à son meilleur niveau. Je suis sûr que si on demande à (Roger) Federer (de nouveau numéro 1 mondial depuis quelques jours), il pense vraiment que s'il s'entraîne bien, qu'il se sent bien, personne ne peut le menacer. Il faut en être convaincu. »

« Je ne compte pas sur des problèmes pour les autres, je veux être à mon meilleur niveau parce que ça leur fait plus mal quand on est plus performant qu'eux. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez