F1 - Horner voit une alliance Mercedes-Ferrari

F1 - Horner déplore une alliance entre Mercedes et Ferrari

Christian Horner, le patron de Red Bull, reproche à Mercedes et Ferrari d'être alliée pour imposer leur vision de la F1. Mercedes assume cette politique.

Mercedes et Ferrari font-elles cause commune ? Christian Horner reproche aux deux équipes d'avoir une alliance objective pour influencer les règlements. Les deux motoristes se sont notamment opposés à la motorisation proposée pour la saison 2021.

« Mercedes et Ferrari travaillent en équipe en ce moment, » a déclaré le patron de Red Bull à Sky Sports. « Parfois, c’est difficile de les distinguer. Depuis quelques années, il y a une relation très étroite entre Ferrari et Mercedes. Ils diffusent même la présentation de l’autre, ce genre de choses. »

Mercedes et Ferrari ont présenté leurs monoplaces le même jour cette année. L'équipe allemande a permis aux journalistes présents à Silverstone pour sa présentation de suivre aussi celle de Ferrari.

Mercedes assume cette proximité

Mercedes et Ferrari ne se cachent pas de cette proximité. Dieter Zesche, le PDG de Daimler, assume une stratégie en cohérence avec celle de Sergio Marchionne, le Président de Ferrari.

« Nous nous battons comme des fous en piste et nous cherchons le moindre dixième de seconde d’avantage, mais en même temps nos opinions sur la Formule 1 et notre stratégie sont 100% en cohérence, » a expliqué Dieter Zetsche à Autocar en janvier. « Nous sommes de bons amis. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 06 mars 2018 à 17:17 MARANELLO dit : C’est dur de ne pas gagner!!!