Morgan Aero GT (2018) : elle est là

Morgan Aero GT (2018) : présentation de la série limitée

Morgan dévoile l'Aero GT, une Aero 8 radicale limitée à huit exemplaires.

Après 18 ans de carrière, la Morgan Aero 8 tire sa révérence au salon de Genève 2018 avec une version musclée baptisée Aero GT. La voiture se reconnaît avant tout à son traitement aérodynamique, inspiré par la Morgan engagée en GT3 en 2009. La sportive à l'allure toujours néo-rétro reçoit ainsi des extracteurs sur le dessus et les côtés des ailes avant ainsi qu'u diffuseur massif.

Les étriers de freins sont peints en jaune et l'auto reçoit de série un hard-top en fibre de carbone. L'Aero GT est par ailleurs équipée d'une suspension ajustable. Si cela ne suffisait pas, des badges "GT" complètent la panoplie.

Espèce en voie d'extinction

L'Aero GT est toujours animée par le V8 atmosphérique N62 de chez BMW qui, lui aussi, sera bientôt abandonné par Morgan au profit probable d'un bloc suralimenté. Associé à une boîte manuelle à six rapports, il développe 372ch pour 490Nm de couple et permet à l'Anglaise d'atteindre les 100 km/h en 4,5s puis une vitesse de pointe de 274 km/h.

Seules huit Aero GT seront produites, et toutes ont déjà été réservées avec un prix de base unitaire de 120.000£ H.T. (environ 135.000€). Chaque client bénéficie d'un programme de personnalisation complet mené par le département "Special Projects" de Morgan. Chacune des autos demande ensuite huit à dix semaines de production.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)1

mardi 06 mars 2018 à 10:28 SevendeLuxe dit : J'ai beau adorer les productions de Malvern, les phares sont peu harmonieux sous certains profils. Néanmoins, son originalité dans le monde auto, au même titre que les Wiesmann, la rend très belle.